Quesadillas chèvre, épinard et cheddar

La recette de la flemme, le retour ! Aujourd’hui, on va se contenter de faire une petite recette « fond de placard » tout en se régalant.
Les quesadillas, c’est très sympa à partager : vous mettez vos quesadillas coupées en triangle au milieu de votre table « apéritif dînatoire » et chacun se sert. Ou alors, vous faites comme moi : un repas de midi express au top !
Pas de poêle ni de casserole mais juste un grill pour les chanceux. Pour les autres, la poêle fait franchement l’affaire ne vous inquiétez pas.
En fait, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos quesadillas : tout fromage, avec du poulet, plus de légumes etc… On fait avec ce qu’on a et ce qu’on aime :)
En attendant, c’est facile, c’est bon, c’est assez économique donc j’adore et surtout, j’adhère ^^ Vous connaissez les quesadillas ?

Ingrédient pour 4 à 6 personnes :

4 galettes de maïs
Epinard frais
1/2 buche de chèvre
Cheddar râpé

Préparation :

Sur une moitié de votre galette de maïs, déposer 3 fines rondelles de fromage de chèvre.

Déposer par dessus une petit poignée de feuille d’épinard frais et parsemer dessus du cheddar râpé.

Faire de même pour les autres galettes.

Refermer la galette de maïs comme on le ferait pour un chausson et déposer sur le grill. Refermer la machine puis laisser cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.

Pour la cuisson à la poêle, même principe : on dépose la quesadillas sur feu moyen puis on laisse dorer un peu sur une face. Retourner la quesadillas puis faire cuire à nouveau.

Pour le service, on coupe la quesadillas en 2 ou 3 et voilà !

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    2 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *