Crème brûlée au chocolat caramel

Une belle gourmandise aujourd’hui qui n’a décidément pas fait long feu. Un petit plaisir sucré, tout doux, trop miam ^^
Cuisson parfaite et n’ayant pas de chalumeau, j’ai fait prendre sous le grill, parfait tout de même, craquant comme il faut, sans trop en faire.
Ces pistole de chocolat caramel, une pure tuerie, je me demande même si la majorité du paquet à fini dans des recettes sucrées ou bien directement dans ma bouche ^^ commencer à piocher, c’est signe de ne jamais s’arrêter lol Allez, place à la recette :)

Ingrédients pour 3 ramequins :

4 jaunes d’oeuf
20cl de crème liquide entière
1 sachet de sucre vanillé
10cl de lait
80gr de pistoles lactée caramel Barry
30gr de sucre en poudre
Cassonade

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Fouetter les jaunes d’oeuf avec avec le sucre vanillé et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole. A ébullition, couper le feu et incorporer les pistoles de chocolat. Bien mélange afin d’obtenir une préparation lisse.
Verser sur le mélange oeuf-sucre et bien mélanger. Répartir la préparation dans des ramequins. Placer les ramequins sur le lèche-frite rempli d’eau à moitié et enfourner à 150°C pendant 45min pour une cuisson au bain-marie.

Laisser tiédir et mettre au frais pour un minimum de 2h.

Au moment de servir, saupoudrer chaque ramequin d’un peu de cassonade et faire caraméliser au chalumeau ou à défaut, sous le grill du four.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    17 commentaires

    1. J’ai hésité plusieurs fois devant ces pistoles en me demandant si on sentait vraiment le goût du caramel, tu as finis de me convaincre avec ces crèmes absolument terribles !

    2. J’ai aperçu ces petites merveilles hier soir et ma flemingite aiguë m’a empeche de commenter !! Je me rattrape car je t’envie. Je t’explique : j’ai loupe mes crèmes brûlées et je n’ose plus en refaire … Je loupe rarement une recette mais celle-ci, j’avais de la crème anglaise déguisée quoi !!
      MIAM !
      Bises regressives ^^ A très bientôt.

      1. Merci Laurence :) mais je te confirmerai ça au prochain essai ^^ Là, j’ai l’impression d’avoir été victime de la chance du débutant lol c’est la première fois que j’en faisait. A retenter prochainement :) *Bisous*

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *