Pamplemousse Curd

Aujourd’hui, petite recette de Curd : Le Pamplemousse Curd. J’adore les agrumes, TOUS les agrume, c’est mon péché mignon. Ayant essayer les pâte à tartiner en tous genre, je dois dire que j’aime beaucoup la fraîcheur des Curd. Ça titille le palais, c’est divin. Et en plus, on peux en tartiner partout !

Ingrédients :

2 pamplemousses (200ml de jus)
3 oeufs
130gr de sucre en poudre
80gr de beurre mou

Préparation :

Couper le pamplemousse en 2 puis prélever son jus à l’aide d’un presse-agrume. Passer au chinois et incorporer le jus de pamplemousse au mélange sucre-oeufs.

Dans un saladier en inox, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse.

Mettre dans une casserole rempli d’un peu d’eau (une fois le saladier poser sur la casserole, l’eau ne doit pas déborder), sur feu doux. Ajouter par la suite les dés de beurre et commencer laisser prendre en remuant sans cesse (j’ai fait au fouet tout le long du processus). Rajouter le jus de pamplemousse. Au bout de 15-20min, la préparation va épaissir (ne pas se décourager, cela peut prendre du temps,il ne faut surtout pas arrêter de remuer). Quand la crème est prise, celle-ci doit pouvoir napper le dos de la cuillère, comme une crème anglaise.

Sortir le saladier du bain-marier et continuer à fouetter de façon à laisser tomber la préparation en température.

Passer au chinois et transvaser dans des pots stérilisés et laisser refroidir. Conserver au frais.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    19 commentaires

    1. Quelle bonne idée ce pamplemousse curd ma Crispinette! Ça change de d’habitude j’adore! Par contre c’est comique ça n’a pas pris la jolie couleur rose du pamplemousse! Il est très joli quand même!

      Bises ma belle! <3

      1. Coucou ma ptite chérie :) J’ai utilisé des pomelos pour ce pot là et non pas des pamplemousse rose (que j’ai utilisé par la suite) c’est pour ça :) D’ailleurs ce sont les photos de mon premier essai et on voit bien que ma puce ma dérangé puisque ma préparation n’est pas des plus lisse. Mais le deuxième essai a été une merveille à tous les niveaux. Niveau gout, c’est top, je ne regrette pas ^^ Gros bisous ma Yuminette <3

    2. je n’ai jamais fais de curd .. au citron ça ne me disait trop rien. mais le pamplemousse (surtout le pomelos) est un des agrumes que j’apprécie vraiment . là tu me tente !
      (je vois bien sur des petites tartelettes … miam !)

    3. Sympa ce pamplemousse curd! je suis bine tentée dis donc!! le p’tit côté acide… MIAM!! et les photos sont magnifiques, elles me font saliver! reste plus qu’à préparer la brioche et déguster tout ça!! ;)
      bisous, bisous ma belle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *