{Le Grand Dico De La Cuisine Bio}

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre particulier, reçu il y’a peu : Le Grand Dico de la cuisine bio.

Vous avez dû voir que depuis quelques temps, j’utilises des produits bio, que l’on ne trouve pas partout mis à part en magasin spécialisé pour certains.

Ce que j’aime dans ce genre de cuisine c’est la diversité des ingrédients. Ingrédients que je ne connaissais pas pour la plupart il y a de cela un an.
Alors ce livre là, il tombe à point nommé. Je le trouve très bien fait : il est simple de lecture, sans fioritures. Des photos par-ci par-là, des conseils, bref, très facile à lire.

De plus, il est très bien présenté : Les chapitres parlent tour à tour des fruits, des huiles, des farines, des graines etc.. Il est très bien découpé de ce côté là.

Dans chaque chapitre, il y a des tableaux comparatifs (pas du tout barbant), un profil nutritionnel et j’en passe.

Et ce que la cuisinière qui sommeille en moi à aimé aussi, se sont les recettes présentées en fin de livre, un petit régal.

Ce que le livre annonce également, c’est que 150 ingrédients sont passés à la loupe. Honnêtement pour certains des ingrédients (ou aliments) : connait pas, inconnu au bataillon. Ça fait d’ailleurs bizarre de lire tout ça, tout ce qui existe et que nous ignorons.

Je ne fais pas du tout l’apologie du bio, attention, on ne se méprend pas. Je dis juste qu’il y’a des choses que l’on ne connait pas forcément et qui sont très intéressantes, à découvrir et à cuisiner.

Le petit – : Il n’y a pas vraiment de reproche à faire si ce n’est que pour trouver certains ingrédients, c’est le parcours du combattant. Et je vais être honnête, ce n’est pas dans ma petite ville (ni celles d’à coté) que je vais les trouver.

Néanmoins, ce petit bouquin est une petite mine d’informations, je vous le recommande. Vous le trouverez sur le site Terre Vivante.

Par ailleurs, j’ai pris le temps de vous concocter une des recettes, très très simple à faire : Une crème au chocolat et au tofu soyeux. A suivre dans un prochain article ^^

Print Friendly, PDF & Email

    7 commentaires

    1. Merci pour cette présentation, je découvre moi aussi depuis quelques mois certains aliments que je ne connaissais pas, et c’est un reel bonheur de réapprendre a cuisiner avec ceux-ci. Le dernier en date : la purée d’amande ! C’est mon nouveau produit « chouchou » ! ^^
      Je ne suis pas une grande fan du bio, comme je le disais dans un de mes dernier article, le rabattage médiatique et la pression familiale couplée a mon incroyable esprit de contradiction n’ont pas aidé a ce que je m’y intéresse, c’est finalement mon amour pour la cuisine et ma fantastique curiosité (qui dans ce cas n’est pas un vilain défaut ! ^^) qui m’entrainent vers ce genre de produits et je ne suis pas déçue ! :)

      Aussi ce livre semble parfait pour répondre à toutes les questions que je me pose !
      Merci beaucoup ma copine ! :)

      Bisous bisous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *