Carré feuilleté automnal au bon gout de cèpes

Bonjour et bon dimanche les z’amis :) aujourd’hui je vous ai concocté de délicieux carrés feuilletés, au bon gout de cèpes.
Ne m’en voulez pas de les utiliser surgelés, mais par chez moi, je ne connais pas les coin où ils se cachent… Néanmoins, ils sont exquis et ce feuilleté est vraiment très bon.

Je les ai accompagné de haricots beurre fraîchement ramassés du jardin, un régal.

De quoi braver le froid automnal avec vigueur et tirer la langue aux rafales de vent et à la pluie.

Ingrédients pour 4 personnes :

4 carrés de pâte feuilletée de 15x10cm
4 càs de crème fraîche semi-épaisse (18%MG ici)
180gr de cèpes surgelés
1 gros oignons jaune
1 gousse d’ail hachée
Sel, poivre,
Herbes de Provence
Persil
Huile d’olive

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Émincer l’oignon finement.

Dans une poêle, faire chauffer un beau filet d’huile d’olive puis ajouter l’oignon émincé. Quand il commence à devenir translucide, ajouter la gousse d’ail pelée et hachée et les cèpes (encore surgelé ce n’est pas un soucis).

Bien mélanger et cuire jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. Assaisonner de sel, poivre persil et herbes de Provence. Réserver.

Piquer la pâte feuilletée avec les dents d’une fourchette (évitera qu’elle gonfle en son centre pendant la cuisson) puis ajouter 1càs de crème fraîche allégée sur chacune en veillant à laisser un bord d’1cm. Ajouter la préparation aux cèpes puis mettre au four jusqu’à que les rectangles feuilletés soient bien dorés.

Servis avec des haricots beurre, c’est juste un vrai régal ^^

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    34 commentaires

    1. Hummmm, j’en ai l’eau à la bouche ! Des champignons, j’en mangerai à toutes les sauces! Ta pate, tu n’as pas eu besoin de la précuire ? Mon chéri est aussi pâtissier-boulanger et je lui demandais des fois de me ramener des bouts de pate mais je n’ai jamais réussi à les cuisiner tant le temps de cuisson était long! A chaque fois, la pate dore mais au moment de manger, elle est à-moitié crue en dessous…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *