Palets de chocolat blanc au quinoa soufflé caramélisé

Bonjour à tous ! Dans la lancée « chocolat à gogo du week-end » je vous présente de délicieux palets. Comment ça vous avez abusé de sucrerie? Vous avez quand même la place pour une autre gourmandise :) Allez, dites oui ! :D

En soi, rien de bien compliqué dans cette recette et les ingrédients sont minimes, mais l’ajout du quinoa soufflé caramélisé apporte cette touche croustillante qui est à tomber. On peut bien entendu le remplacer par du riz soufflé, ou des céréales croustillantes mais j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et cela ne nous a pas déplu.

Concernant le chocolat, je n’ai pas pris le temps de le tempérer, il est quand même parfait ainsi, après, c’est vous qui voyez :) j’ai pris une simple tablette du commerce mais ce doit sans doute être mieux avec du chocolat de couverture, à retester par la suite. En attendant, régalez-vous !

Palet chocolat blanc quinoa1

Palet chocolat blanc quinoa2

Ingrédients pour une dizaine de palets :

150gr de chocolat blanc à pâtisser
20gr de Quinoa soufflé caramélisé

Palet chocolat blanc quinoa3

Palet chocolat blanc quinoa4

Préparation :

Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition. Baisser le feu de façon à obtenir une eau frémissante. Poser dessus un cul-de-poule en inox (il ne doit pas baigner dans l’eau mais seulement la frôler) et ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Mélanger à l’aide d’une maryse en raclant bien le bord et le fond.

Ôter le cul-de-poule quand les 3/4 du chocolat est fondu. Continuer de mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Ajouter le quinoa soufflé caramélisé et mélanger délicatement de façon à enrober tous les grains de quinoa.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer de ce mélange dans des empreintes (ici des empreintes pour faire des sucettes) sur 0,5cm d’épaisseur environ et laisser prendre au frais.

Démouler délicatement et déguster !

Bon appétit !

NB : Se conserve dans une boite hermétique disposée dans un endroit assez frais.

Palet chocolat blanc quinoa5

***** Et pendant ce temps là … *****

Palet chocolat blanc quinoa6

Print Friendly, PDF & Email

    32 commentaires

    1. C’est vraiment une très jolie recette ! Moi qui adore le chocolat blanc, j’en prends sans hésiter de tes délicieux palets ! Et quelle originalité avec le quinoa !
      Bon lundi de Pâques ;)

    2. Ah ! il y en a plus d’un qui ne pourrait pas refuser ! ils sont magnifiques !! Quelle chance ont eu ceux qui ont pu y goûter !! ton quinoa soufflé a du succès ! c’est chouette cette idée !! bises

    3. Ouiiiiiiiii trop abusé de chocolat ce week end!!! besoin de legumes verts pour déstocker lol!
      en tout cas au final je me laisserai bien encore tenté!!!!!!!! une recette trés originale, je connaissais au riz mais quinoa ca tue ^^

    4. Dans une marque bien connue de l’époque ( peut-être existe-elle tjs aujourd’hui ?! ), j’en dévorai a pleines dents quand j’etais gamine … avec du ruiz souffle ^^
      Belle idée de gourmandise ! Ca m’plait ^^
      Des bises ma Bella **

    5. coucou ma jolie! après 15 jours de vacances, je reprend doucement le service sur mon blog! ^^ en tout cas je peux dire que j’ai raté plein de jolies recettes par ici! ^^
      très originale ta recette, mais sans aucun doute délicieuse!!
      belle soirée. bisous, bisous <3

    6. Ah ce quinoa soufflé caramélisé … Quelle belle idée de les avoir intégrés dans ces jolis palets. Ohhh qu’une seule envie, en croquer un et puis non, deux …
      Superbes photos ;-)
      Bisous et une belle soirée !

      1. Coucou :) Je le trouve en magasin bio, souvent à côté des céréales effectivement. Celui-ci est nature (donc non caramélisé) mais convient parfaitement à la fabrication de délicieux granolas :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *