Palets de chocolat blanc au quinoa soufflé caramélisé

Bonjour à tous ! Dans la lancée « chocolat à gogo du week-end » je vous présente de délicieux palets. Comment ça vous avez abusé de sucrerie? Vous avez quand même la place pour une autre gourmandise :) Allez, dites oui ! :D

En soi, rien de bien compliqué dans cette recette et les ingrédients sont minimes, mais l’ajout du quinoa soufflé caramélisé apporte cette touche croustillante qui est à tomber. On peut bien entendu le remplacer par du riz soufflé, ou des céréales croustillantes mais j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et cela ne nous a pas déplu.

Concernant le chocolat, je n’ai pas pris le temps de le tempérer, il est quand même parfait ainsi, après, c’est vous qui voyez :) j’ai pris une simple tablette du commerce mais ce doit sans doute être mieux avec du chocolat de couverture, à retester par la suite. En attendant, régalez-vous !

Palet chocolat blanc quinoa1

Palet chocolat blanc quinoa2

Ingrédients pour une dizaine de palets :

150gr de chocolat blanc à pâtisser
20gr de Quinoa soufflé caramélisé

Palet chocolat blanc quinoa3

Palet chocolat blanc quinoa4

Préparation :

Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition. Baisser le feu de façon à obtenir une eau frémissante. Poser dessus un cul-de-poule en inox (il ne doit pas baigner dans l’eau mais seulement la frôler) et ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Mélanger à l’aide d’une maryse en raclant bien le bord et le fond.

Ôter le cul-de-poule quand les 3/4 du chocolat est fondu. Continuer de mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Ajouter le quinoa soufflé caramélisé et mélanger délicatement de façon à enrober tous les grains de quinoa.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer de ce mélange dans des empreintes (ici des empreintes pour faire des sucettes) sur 0,5cm d’épaisseur environ et laisser prendre au frais.

Démouler délicatement et déguster !

Bon appétit !

NB : Se conserve dans une boite hermétique disposée dans un endroit assez frais.

Palet chocolat blanc quinoa5

***** Et pendant ce temps là … *****

Palet chocolat blanc quinoa6

Print Friendly, PDF & Email

    32 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *