{AJT #1} La marque Vitabio

{Aujourd’hui Je Teste}

Voilà une toute nouvelle rubrique sur le blog qui va me permettre de vous présenter des produits (offerts ou non) et de vous donner mon point de vue. Il ne s’agit en aucun cas de Partenariat ou de « billet sponsorisé » car aucune obligation dans ma publication ni de rémunération. Au moins, là c’est clair :)

En fin d’année 2013, l’adorable Alice me faisait parvenir un petit colis afin de me faire découvrir la marque Vitabio. Point d’obligation concernant ces produits, c’est pourquoi aujourd’hui je leur dédie tout de même un petit billet.

Avant de reçevoir ces produits, je me suis un peu renseignée sur la marque, ses points de distribution etc… Et je dois dire que si j’ai accepté, c’est aussi parce que la marque se trouve non seulement sur internet (notamment sur le site Greenweez) mais aussi en GMS (quelle fut ma surprise en la trouvant dans mon petit Intermarché) et les Biocoop.

Commençons par détailler le colis (désolé, j’ai oublié de faire une vue d’ensemble…) : Une confiture fraise-rhubarbe, une grande bouteille « cocktail bio » aux 5 légumes, une petite bouteille « cocktail bio » carotte-orange et des barres de céréales tournesol-courge-noisette. Par ailleurs, c’est par ces dernieres que je vais commencer mon petit test.

* Barres de céréales tournesol-courge-noisette *

Vitabio1

Vitabio2

Composition : Sirop de blé, billettes 3 céréales (riz, farine de blé, avoine, sucre de canne, sirop de malt d’orge, sel de mer), graines de tournesol, chocolat noir (pâte de cacao, sucre de canne, beurre de cacao), graines de courge grillées, noisettes, huile de colza, miel.

Mon avis : Niveau tenue, on a des barres qui se tiennent et qui ne s’effritent pas entre les doigts et c’est un bon point car j’ai déjà goûté des barres de céréales d’autres marques et ce n’était pas terrible. On obtient alors en bouche une barre qui offre de la mache tout en n’étant pas trop dure.
Au goût, ces barres sont peu sucrées et c’est d’ailleurs assez surprenant, je n’était pas habituée. Du coup, on profite mieux des saveurs et de la touche gourmande du chocolat.

Est-ce que je rachèterais ? : Sans aucun doute.

* Confiture fraise-rhubarbe *

Vitabio5

Composition : Concentré de fruits (concentré de raisins, concentré de citron), fraises, rhubarbe, gélifiant (pectine de fruits), acidifiant (citrate de calcium).

Mon avis : Je n’ai pas encore gouté cette confiture, j’ai encore trop de pots ouverts à la maison et que je dois finir. Cependant, c’était la confiture qui me faisait le plus de l’oeil, je mettrais à jour ce produit ultérieurement.

Est-ce que je rachèterais ? : /.

* Cocktail bio carotte-orange *

Vitabio4

Composition : Pur jus de carotte, pur jus d’orange.

Mon avis : Une petite bouteille en verre de 25cl très agréable. La couleur de ce cocktail met un peu de soleil sous la grisaille, ça fait du bien.
Au goût, on obtient un jus très doux, vitaminé. Les proportions sont parfaites, aucune saveur dominante si ce n’est qu’en bouche, on ressent légèrement par la suite un délicieux gout de carotte.

Est-ce que je rachèterais ? : Oui à l’occasion.

* Cocktail bio 5 légumes *

Vitabio3

Composition : Jus de carotte, jus de tomate, purée de poivron, jus de betterave, jus de céleri, jus d’acérola, jus de citron.

Mon avis : Une bouteille en verre de 50cl. La couleur de ce cocktail est d’un rouge rappelant le coulis de tomate.
Au goût, on obtient un jus très doux mais je n’ai malheureusement pu finir mon verre. Déjà à l’ouverture, pour ma part, j’ai senti en priorité le poivron et la betterave (odeur qui s’est largement estompée par la suite) mais en bouche, un gout de betterave qui me déplaît, ça reste, c’est limite gênant.

Est-ce que je rachèterais ? : Non. Ceci ne remet absolument pas en cause le produit mais tout simplement mes goûts personnels..

Bilan : Une marque qui offre de bons produits (il suffit de visiter leur site et de voir qu’il y a tout de même un large choix de produits tels que les jus, les confitures…) et accessible à tous.

J’ai également reçu dans le colis des « Seedbom » en forme de grenade, c’est très rigolo, je vous laisse découvrir le principe ici et ici

Je remercie encore Alice pour sa patience et sa gentillesse :)

Print Friendly, PDF & Email

    8 commentaires

    1. Merci pour ta franchise et cette présentation de produits .
      Je pense que j’aimerais la confiture fraise – rhubarbe … d’ailleurs si tu n’aimes pas ;-) …
      Bon week-end et gros bisous ma belle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *