Les Secrets De La Pâtisserie Bio + Concours

Bonjour les Gourmands ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter un nouveau livre (culinaire of course) qui vient tout juste d’atterrir dans ma culinothèque : Les Secrets De La Pâtisserie Bio de Marie Chioca.
Si vous ne connaissais pas Marie Chioca, je vous conseille fortement d’aller jeter un œil sur son très joli (et Ô combien gourmand) blog Saines Gourmandises.

ConseilExpert_BRF

Marie nous prouve à travers ses recettes qu’il est aisé de manger sain et gourmand, sans culpabilité aucune (avec une majorité de recettes à IG Bas). Maman d’une joyeuse petite tribu de 6 petits gourmands, elle nous montre aussi qu’il est possible de faire gourmand sans exploser son budget courses.

livre1

Lorsque Terre Vivante m’a contacté afin d’en savoir plus sur ce petit bijou, j’ai forcément sauté au plafond ! J’admire le travail de ces personnes, leur façon de voir les choses. Car pour eux « La protection de l’environnement et la préservation des ressources de la planète dépendent de décisions politiques, d’innovations technologiques, mais aussi de nos gestes quotidiens : dans nos maisons, dans nos jardins, dans nos habitudes alimentaires et nos modes de consommation ».

J’ai connu Terre Vivante un petit peu au hasard. Je suis tombée sur un magazine (« les 4 saisons du jardin bio »), sur la table basse de mes beaux-parents. Je me suis mise à le feuilleter et une recette m’a desuite interpellée : Les pancakes de courgettes au bacon, initialement à base de chou, j’ai testé la recette et en avant :)
Dans leur boutique, vous y trouverez des livres de cuisine certes mais aussi tout ce qu’il y a à savoir sur le jardin, l’habitation et même le bien-être

livre2

Alors vous comprenez qu’adorant le travail de Marie (que je suis dans l’ombre) et rien qu’à l’évocation du titre, j’étais sûre de me régaler visuellement et gustativement. Et c’est bien le cas.

Et pour vous faire partager ce petit bonheur gourmand, Terre Vivante et Cuisimiam vous font gagner un exemplaire de « Les Secrets De La Pâtisserie Bio ».

Pour participer, rien de plus simple :

♥ Il vous suffit d’un petit like sur leur page FB : Par Ici
♥ Et de m’indiquer quelle est la pâtisserie qui vous fait rêver, celle qui vous fait retomber en enfance ou bien celle pour qui vous avez une petite anecdote, un petit souvenir gourmand.

Vous avez jusqu’au 15 Août 2014 à 23h59. Je procéderai par la suite au tirage au sort et contacterai le ou la gagnant(e). Il est pour cela indispensable de remplir le champs « adresse mail » de façon à ce que je puisse vous contacter. Bien évidemment, cela reste confidentiel, personne ne la verra.

Je tiens également à préciser que ce concours est ouvert aux personnes résidant en France Métropolitaine (puisque je me charge personnellement de l’envoi).

Bonne chance !

Je tiens également à remercier Christine pour sa confiance et Marie bien évidemment qui nous offre là une nouvelle pépite gourmande.

terre vivante

*************************************************

Et voilà, nous y sommes ! Rentrée de vacances et en approche de la rentrée, je viens de procéder au tirage au sort.
Sans plus attendre, voici le résultat :

resultat

C’est donc Hélène Chatelain qui remporte le livre de Marie :) Je te contacte par mail miss.

Merci à tous pour votre participation, j’essaierai de mettre en place un nouveau concours très vite.

Print Friendly, PDF & Email

    37 commentaires

    1. Bonjour,
      Merci pour ce concours… Je lorgnais déjà sur ce livre… alors si je peux le gagner, c’est encore mieux !!
      La pâtisserie qui me fait rêver serait le Paris-Brest.. il faut que j’essaie d’en faire un… mais sinon, la tarte au citron, les gâteaux au chocolat, etc… Je suis très gourmande !
      Je suis devenue fan de Terre Vivante.
      Bonne journée !

    2. Oh ce livre me fait terriblement envie, lorsque j’ai voulu le commander il était en rupture de stock. La petite pâtisserie qui me fait craquer ce sont les tartelettes aux fraises, j’adore ça avec une pâte sablée bien croustillante, miam!
      Bon mercredi ensoleillé!

    3. bonjour et merci a vous . hum comme je suis mega gourmande et que j adore faire de la cuisine avce mes 4 enfants . je me laisse seduire comme l odeur des biscuits au beurre sale que ma grand mere fesait si bien.
      je suis tres heureuse de vous suivre sur fc vanessa degrave
      je vous souhaite une douces semaine a tous vanessa

    4. bonjour merci pour le concours
      je tente ma chance avec joie
      alors moi la pâtisserie qui me fait retomber en enfance c’est le mille feuille a chaque anniversaire j’avait droit a un mille-feuille!
      j’espère avoir la chance de mon côté
      pour pouvoir tester ce magnifiques recettes!
      excellente journée :)

    5. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours!
      Oulalaaaa moi je suis folle de la charlotte aux fraise avec un bon coulis fait maison comme le fesait ma grand mère et que j’étais loupiotte! Miiiiiam
      Je suis sur FB – Gwladys Gueguin (AS Chouca)
      Merciiiii ;)

    6. Coucou ma belle, je viens de plus en plus au bio et ce livre a l’air top, les photos superbes !
      Je ne résiste pas à une linzertote ou une tarte à la framboise avec une pâte sablée au amandes …
      Bisous bisous
      Ps: je n’ai toujours pas FB ;-)

    7. Coucou, merci pour ce concours!! je participe avec plaisir, j’aime beaucoup cuisiner bio surtout la pâtisserie et le pain. La pâtisserie qui me met l’eau à la bouche c’est la tarte aux myrtilles. Je suis fan sur FB (L’Fée Arc En Ciel). Belle soirée

    8. Ce livre a l’air extra !
      Et ce tiramisù me met l’eau à la bouche pour tout dire !

      Par ailleurs le tiramisù me fait toujours rêver et saliver, tellement de souvenirs associés !

      Bonne soirée et merci ~

    9. Bonjour !
      De la pâtisserie, je craque, alors de la pâtisserie bio, ça fait une double raison de craquer !! ^^ Je participe donc sans plus tarder ! Des souvenirs d’enfance avec des pâtisseries, j’en ai des tonnes ! Ma mère en faisait beaucoup, ainsi que mon arrière grand mère. Mais s’il y a bien un gâteau qui me faisait craquer, c’est le délice chocolat/poire de ma mère. D’ailleurs, quand elle veut me faire plaisir, elle sait quoi faire en dessert quand je vais manger chez elle !
      Je suis fan de la page Facebook (Hélène Chatelain).
      Merci beaucoup pour ce concours gourmand !
      Bonne journée !

    10. Comme je lorgne sur ce livre ayant déjà « je crée mes cadeaux gourmands et suivant son blog, j’adore tout ce quelle fait et tout ce que j’y apprends … tu connais la place du bio chez moi donc c’est avec grande envie que je verrais bien ce beau livre dans ma cuisine ! Si je dous choisir un dessert d’enfance je dirais les crêpes et les madeleines :-) Bisous ma Crispy :*

    11. Bonjour,
      Merci pour ce chouette concours
      Je tente ma chance avec plaisir
      Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
      La pâtisserie qui me fait retomber en enfance, c’est la charlotte (au chocolat ou la fraise) car ma mère et ma grand-mère nous en faisaient pour toutes les occasions !
      Bonne journée !

    12. Un livre que je n’ai pas ! Alors je tente ma chance qui sait :) et la pâtisserie qui me fait saliver est le Paris-Brest, j’adore. Je file liker la page de ton partenaire.
      Bises

    13. coucou,

      quel beau livre ,je tente avec plaisir ! La patisserie que je préfére c’est la brioche vendéenne,j’aime la faire,et j’y arrive assez bien,ma famille en est dingue ;-)

      je like avec plaisir sur FB : stephanie huber

      merci beaucoup

    14. Bonsoir
      Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
      Alors moi je suis une fa inconditionnelle du Paris-Brest et ce qui est drôle c’est qu’enfant quand on allait chez ma grand-mère elle nous prenait toujours ce gâteau et moi et mon frère on voulait pas goûté par ce que çàa nous tentait pas du tout, on préfère la tarte aux fraises ! Si j’avais su, j’aurais goûté !!
      Je tente ma chance bien volontiers à ce chouette concours
      Je suis fan FB (Aude Lilou)
      j’espère que la chance sera de mon côté
      Bonne soirée

    15. Bonsoir , merci pour ce très joli concours, moi c’est simple, je ne résiste pas à un bon mile feuille, petite ma mère m’en fessait chaque semaine, et maintenant c’est une traduction q-des que je vais la voir :)
      Je like: Psychine Alix
      Merci encore et belle soirée!!

    16. Merci pour ce chouette concours! Pour ma part, le gâteau que je rêve de réaliser est un trianon, ralala, le praliné feuilleté… Et sinon, je ne peux pas entrer dans une pâtisserie sans en tester leur flan pâtissier ;)

    17. Bonjour

      La patisserie que j’aimerai réaliser est la jolie tarte au citron de la couverture. J’aime les tarte au citron mais je suis souvent déçue car elles sont trop sucrées à mon gout
      je suis fan corinne butel
      merci et belle journée

    18. Bonjour,

      Merci pour ce concours! Je suis aussi les aventures culinaires de Marie sur son blog saines gourmandises et son dernier livre me fait très envie!

      Je suis très gourmande donc beaucoup de pâtisseries me font rêver mais je pense que la première place revient à la charlotte à l’abricot.

      J’ai liké la page terre vivante sur ma page FB: https://www.facebook.com/pages/G-comme-Go%C3%BBt/748682395147866

      Je croise les doigts!

    19. Coucou !

      Hmmm, ce livre de recette a l’air d’être génial ! Je participe !

      Ma pâtisserie préférée, hm… J’en ai pleins ! Mais je vais dire la tarte au citron meringuée, mais la vraie, la bonne !

      Je suis fan de la page FB (Blandine Ehg), et je vous remercie pour ce concours! Bonne chance à tous!

    20. Bonsoir,

      j’ai fait un jour 250km en grande partie pour manger un « Russe » spécialité d’une patisserie des Pyrénées Atlantique pour trouver un petit mot sur la porte….congés annuel…
      Bref le genre de truc qui vous rend hystérique.
      Mon pseudo FB: laurent salarias
      Merci

    21. Bonsoir!

      Merci pour ce concours! Ce livre à l’air vraiment super!

      Pour ma part, la patisserie qui me fait retomber en enfance c’est la tartelette aux noix Grenobloise d’une certaine patisserie où ma Grand-mère m’emmenait systématiquement lors de mes visites.. Que de souvenirs =)

      Bonne soirée et à bientôt!

    22. Hello!
      Alors, moi c’est le brownie qui me fait retomber en enfance. C’est une amie à moi qui en faisait tout le temps et qui m’a rendu fan, alors j’en faisais pour les fêtes familiales et comme ma famille préfère les desserts aux fruits ou en tout cas les desserts pas trop chocolatés (et que moi je fais des brownie ultra-chocolatés et ultra-fondants), eh ben j’avais finalement le gâteau pour moi toute seule haha!
      Voilà, mais maintenant le citron, la fleur d’oranger sont des saveurs que je redécouvre et que j’adoooorrre.

    23. bonjour la patisserie qui me fait retomber en enfance c’est la tarte aux pommes faite à la façon de mon grand père un délice
      merci pour ce concours bien sympa

    24. Bonsoiiiiir!
      La pâtisserie je suis fan, mais si en plus elle est bio, c’est tout benef, je dis OUI! héhé
      Perso je me damnerai pour un cheesecake (classique), avec entre la crème et le biscuit un caramel (ou des pépites) au beurre salé, accompagné d’un coulis de fruits rouges non sucré! mwahaha trop bon
      Sinon ce qui me fait retomber en enfance, ce sont les roses des sables! C’est l’une des mignardises qu’on peut préparer en tant qu’enfant. C’est ludique et top bon! Inratable, et j’étais trop fière de les faire. En plus on fêtait nos annivs à l’école, avec ces ptites gourmandises ^^
      En tout cas merci pour le giveaway! J’ai liké la page sous le compte Marinebulle Guilmatre
      See ya =D

    25. bonjour, moi j’adore la foret noire et je n’ai jamais su la faire super bien ! ça me replonge dans ma jeunesse au temps ou j’étais jeune fille au pair en allemagne !
      sinon, je suis fan isaure isaure
      et je tente avec un grand plaisir et un peu de gourmandise
      merci pour tout
      très bonne semaine
      isaure

    Comments are closed.

    Vous aimerez sans doute :