Madeleines au chèvre pour Jeu Interblog #12

Et voilà, la dernière édition de l’année 2010. Beaucoup de plaisir tous les mois à visiter de nouveaux blogs, tester de nouvelles recettes … Du bonheur pour nos papilles.

Pour cette édition, je dois aller piocher chez Stéphal de « Ma maison pain d’épices » et c’est Elisaht du blog « Aux plaisirs culin’air de Marie » qui doit venir piocher chez moi.

Je voulais miser, pour cette dernière édition, sur une recette apéro, facile à faire et drôlement goûteuse. Et bien recette testée et approuvée !

Je vous présente les madeleines au chèvre ^^

Ingrédients pour 20 madeleines :

1 bûche de chèvre
130gr de beurre
1 sachet de levure
4 oeufs
160gr de farine
Sel et poivre
+ 2càs de miel (voir plus bas pour savoir pourquoi )

Préparation :

Mélanger la farine, le sel, le poivre et la levure.

Ajouter le beurre-pommade, mélanger bien. Ajouter ensuite les jaunes d’oeufs.

Battre les blancs au fouet jusqu’à une consistance mousseuse puis les incorporer à la préparation avec les 2càs de miel.

Ajouter pour finir le fromage de chèvre écrasé à la fourchette.

Verser dans chaque alvéole du moule, puis enfourner dans un four préchauffé à 250° pendant 4 minutes, puis 6 minutes à 210°C.

Verdict : Un vrai délice ! Comme tu as pû le constater ma belle, tu disais dans ton article qu’il manquait un « je ne sais quoi »… J’ai chercher et chercher et finalement, j’ai opter pour la simplicité, un mélange sucré-salé : l’ajout de miel. Et ce fût DIVIN ^^ Merci pour cette recette :)

Print Friendly, PDF & Email

    30 commentaires

    1. Effectivement l’association miel-chèvre fonctionne très bien généralement, alors pourquoi pas en rajouter dans cette recette de madeleines… Merci pour ce choix, je redécouvre une recette que je n’avais pas faite depuis un certain temps.

    2. je finis donc ma ronde par toi et tes madeleines à la si jolie bosse! Bravo CrispX!!! Du chèvre dans des madeleines? Jamais tenté, mais j’aime les deux alors ça ne peut être qu’un régal! Bisous et bonne soirée…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *