Under the snow

Et bien, voilà bien longtemps qu’on l’attendais et elle est enfin arrivée !
Mais qui ? La neiiiiiige ^^ Bon OK, franchement, dès qu’il y a 3 flocons, c’est la panique totale, les gens ne sortent pas de chez eux et la ville prend un aspect désertique (on est comme ça dans le Sud). Sauf que là, on ne parle pas de 3 flocons. Nous avons eu la belle surprise de se lever ce matin et de tomber devant un paysage tout blanc, calme, silencieux. C’est serein, nos pas et les pneus de voiture n’ont pas encore souillés ce douillet tapis blanc.
Les bus scolaires ne circulent pas mais Puce veut absolument aller à l’école (située tout près de chez moi) faire des bonhommes avec les copains. Je prends donc le « risque » (n’exagérons pas trop non plus) de circuler avec une Puce euphorique à l’arrière. Tellement euphorique que j’ai oublié de lui mettre des affaires de rechange dans le cartable… Dans quel état vais-je la récupérer, mystère :)

Je partage donc un petit article et quelques petits clichés rapide avec vous, avant que ce beau paysage perde de sa magie.

snow2

snow3

snow4

snow5

Print Friendly, PDF & Email

    12 commentaires

    1. Waouh !!! Trop beau !!!
      Je retrouve totalement la mentalité des gens du Sud dans cela, mais ici, malgré la crainte de tous (dans le Sud aussi…), on n’a, pour le moment, que deux minis flocons qui se battent en duel, mais qui ne blanchissent rien du tout !!! Quelle tristesse !!!
      Ça sent la fille du Nord immigrée dans le Sud…
      Bon ben, on va soit travailler soit cuisiner, pour se remonter le moral !!!
      Bon courage…

      1. Je suis Sudiste et mon dieu que parfois les gens m’exaspèrent !
        J’aime la neige quand elle est « pure », entendre par là non souillée, bien blanche, comme une grosse couette bien moelleuse ^^ Et quand il y a le soleil comme cet après-midi, c’est la perfection :)
        Et en tant que gourmande, j’ai forcément cuisiné :) la neige ne m’arrête pas :D Allez courage à toi, il peut encore neigé , l’hiver n’est pas terminé :)

    2. La neige c’est joli …. à la montagne, au Canada, en Alaska, en Antarctique … en photo ! :D Les tiennes sont vraiment très belles ♥

      Ici aussi, en région parisienne, la neige, c’est la panique et la pagaille assurées sur les routes, en ville et une catastrophe au niveau présence au travail … ^^’

      Je n’aime la neige que si je n’ai pas à sortir de chez moi … paradoxal quand on sait que j’ai grandi en pleine Forêt Noire, avec des hivers à -30°C qui étaient à l’époque, une normale saisonnière et que j’adorais la neige ! Je voulais, comme ta Puce, être dehors, avec les copains, faire des bonhommes, de la luge, du ski, des boules, me rouler dedans et il fallait me menacer de me priver de sortie le lendemain pour que je rentre !

      Bref …

      Le chaton (18 mois) a découvert la neige cette semaine, de derrière la fenêtre :) (mes chats ne sortent que sur le balcon qui est entièrement sécurisé avec un filet de protection qui va du sol au plafond ! ) il était comme fou ! J’ai regretté de ne pas avoir de quoi le filmer, ça valait son pesant de cacahuètes :) y compris au niveau des petits bruits de gorge et des miaulements interrogatifs ♥ Ma grande connaissait déjà et ça l’a à peine intéressée :) mais là, où on a franchement bien ri, c’est de la voir sortir, poser une patte sur le sol du balcon, faire un bond en arrière et partir se réfugier, au chaud, dans les bras de Jérôme et ne plus vouloir sortir que dans ses bras ! ♥ :D

      Non, finalement, j’aime bien la neige (enfin, un peu ;) )

      Bisous doux Ma Belle ♥

      1. Quand j’étais plus jeune (bien que je n’ai que 30 ans) j’adoooorais la neige ! Je veux dire par là être dedans ! Comme toi, faire des bonhommes, de la luge, des batailles ^^ J’ai d’ailleurs de tendres souvenirs de ma période collège où j’étais en internat. Le soir, on allait chiper les plateaux repas de la cantine et on s’en servait de luge à dévaler les collines enneigé (j’était dans un internat à la « montagne »). Mais maintenant, je préfère la regarder de derrière la fenêtre avec une bonne pâtisserie à la main (ça fait un peu cliché mais j’adore ça).
        La neige, c’est froid, ça mouille, ça fait mal aux yeux et on tombe malade lol (là c’est la maman qui parle et qui en à un peu marre de nettoyer derrière les pas mouillés de la Puce dans la maison).
        J’ai une chatte de 8 ans et ce matin quand elle est rentré à la maison, elle avait des flocons sur la tête et le dos, mais elle reste imperturbable lol elle est ensuite allée se coucher sur le canapé devant la fenêtre bien au chaud.
        Mais j’aurais aimé être une souris pour voir la réaction du p’tit loup, je suis friande de ces petits gags là :D d’ailleurs quand ça passe dans les zapping, je suis toujours hilare ^^

        Bisous ma Douce <3

    3. C’est beau tout ce blanc….et mise a part ta petite puce que j’imagine bien excitée a l’idée d’aller faire une bataille de boules de neige avec ces camarades! T’es photos inspirent calme et silence!! C’est superbe! Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimerez sans doute :