Lait fraise

Avec l’arrivée des fraises (françaises) et des dernières chaleurs dignes d’un mois de juillet, j’ai eu envie de me concocter une boisson fraîche à base de fraises, détendue avec un peu de lait pour la note de douceur. Le lait fraise est un incontournable de la cuisine de notre enfance bien que je n’y ait jamais vraiment prêter attention jusqu’à présent. L’envie subite sans doute due à la vision de 4 malheureuses fraises au frais et le fond de ma brique de lait (quand je vous dit qu’il en faut peu parfois, il faut me croire!).
Du coup, on mixe le tout, on filtre, on sucre au besoin avec le sucrant de son choix et voilàààà ! Fastoche hein :D La jolie couleur girly et ce gout tout doux ont eu raison de moi, j’ai tout bu… oups ^^

On peut bien évidemment préparer le lait fraise avec du sirop déjà tout prêt (maison ou du commerce) mais j’ai préféré la version home made, tellement facile qu’il serait dommage de s’en passer, d’autant que la saison des fraises est déjà bien présente, alors profitons.

Dans la continuité, j’ai également préparé de délicieux muffins pour un goûter façon princesse, tout rose. La recette des muffins viendra donc un peu plus tard :)

Lait fraises2

Ingrédients pour 2 personnes :

25cl de lait frais (animal ou végétal)
1càc de miel
4 à 5 belles fraises

Lait fraises3

Lait fraises4

Préparation :

Équeuter les fraises et les couper en morceaux.

Dans un blender, mixer les fraises avec le lait et le miel.

Filtrer la préparation et verser dans 2 verres.

Bon appétit !

Lait fraises5

Lait fraises6

Print Friendly, PDF & Email

    27 commentaires

      1. C’est vraiment tout simple (d’ailleurs j’ai pas mal hésité si je la publiais ou pas) mais après tout, c’est une recette comme une autre ^^

      1. Il faudrait que je teste avec des laits végétaux mais je n’en avait plus :/ mais même avec lait de vache, c’est super bon :)

      1. Pour le temps ensoleillée, je me demande où il est parti lol mais bon, j’attends patiemment et après, hop ! les doigts de pieds en éventails à siroter un délicieux cocktail :D Bonne fin de week-end !

      1. Merci ma belle <3 C'est tout simple à faire, je me demande pourquoi je ne poste pas plus souvent que ça, c'est toujours bon à prendre :) Bon dimanche aussi

    1. Pinaise !! le nombre de bb rose que j’ai pu boire durant mon adolescence… euh mon enfance ^^
      Rien qu’en voyant tes SUPERBES photos j’ai le goût en bouche ! T’es géniale de m’avoir remémorer ce petit souvenir gustatif :) Merkiii !
      BisouX BiouX ! Sandy <3

      1. Oh mais y’a pas de quoi ma Sandy, si c’est un beau souvenir qui est revenu, ça me touche d’autant plus :) Les choses les plus simple hein :) Doux bisous que pour toi <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous aimerez sans doute :