Eau aromatisée à l’orange et à la menthe

Il fait chaud, tellement chauuuuuud ! 38°C aujourd’hui, j’ai crû étouffer dans la voiture en sortant du boulot. De la folie… Ces chaleurs soudaines m’ont donné la migraine mais aussi une envie folle de siroter une eau gourmande, sans sucre ajouté et bien rafraîchissante. oui oui, cela est possible !
Personnellement, je n’appelle pas cela « eau détox », je n’aime pas ce terme, allez savoir pourquoi. Cependant, je la considère comme une alliée gourmande et bienveillante pour notre santé car pas de cochonneries ajoutées c’est pourquoi je lui préfère le terme de « eau aromatisée ».
Ces eaux aromatisées justement, je les adore car on peut partir sur des saveurs basiques comme originales. A siroter tout au long de la journée par les grands mais aussi par les plus petits. Car oui, quand il fait chaud, je connais certains enfants qui ont du mal à s’hydrater alors si on peut les faire boire grâce à cela, je dis bingo !
J’ai choisi le duo orange-menthe pour cette recette. Servie dans mon cher pot de style Mason Jar, je me suis régalée. D’autant plus qu’une fois toute l’eau avalée, on peut en rajouter et repartir pour un second round ^^

eau orange menthe2

Ingrédients pour 1 personne :

1/2 orange non traitée
Quelques feuilles de menthe fraîche
Eau

eau orange menthe3

Préparation :

Tailler la moitié d’orange en rondelles (pas trop épaisses) puis tailler chaque rondelle en 2. Si l’orange est petite, garder les rondelles entières. Déposer dans un pot style Mason Jar ou un grand verre.

Froisser par dessus quelques feuilles de menthe. Conserver entière les petites feuilles puis déchirer avec les doigts les plus grandes. Froisser les feuilles de menthe permettra de libérer toutes les saveurs dans l’eau de façon plus intense.

Verser de l’eau puis laisser infuser 30min environ au frais.

Déguster à la paille les doigts de pieds en éventail.

Bon appétit !

eau orange menthe5

Print Friendly, PDF & Email

    21 commentaires

    1. Je n’ai pas encore essayé, mais je pense que ça sera l’idéal pour cet été comme ce n’est pas trop sucré, merci pour l’idée d’association des parfums.

      1. C’est très léger, très frais et ça reste très gourmand :) en période d’été c’est vraiment très bon et ça permet de s’hydrater tout en se régalant.

    2. Je me laisse convaincre sans trop que tu me forces Morgane lol !!
      Mais sinon y’a le kéfir aussi …. un peu plus long mais bon aussi et très désaltérant !! ;-)
      Des bisous

      1. Toi tu es une gourmande, je le sais depuis longtemps héhé :D Je n’ai pas de kéfir mais je déborde d’idée pour ces eaux aromatisée, j’en posterai sans doute d’autres à l’occasion si ça plait :) bisous doux <3

    3. Oui des journées bien trop chaudes !!! ce doit être fort agréable de trouver cette eau arômatisée au frais en rentrant !! je suppose qu’avec une eau pétillante ça marche aussi ? je préfère !
      Gros bisous

      1. Je réponds un peu tard ma gut mais oui, avec l’eau pétillante c’est tout ç fait possible, d’ailleurs ma dernière recette en comporte :) Bon vendredi à toi

    4. Bon au final, t’as avalé combien de rounds ? ^^
      Des eaux aromatisées comme celle-là, je veux bien en boire (… euh non là c’est de la dégustation !), en déguster toute la journée !
      Et puis tu as raison, c’est plus joli comme nom ! Je pense que je ferai comme Gut ;-) avec de l’eau pétillante ! olé olé !
      Super, très beau, efficace, et surtout délicieux !
      Bises ! Sandy

      1. En général, j’en fait 3 :D ensuite, je mange les fruits ^^ Je trouve cela délicieux, sain et sans sucres ajoutés (pas très bon le sucre hein). Mais que veux tu, quand on est un bec sucré, on essaye quand même de trouver des astuces simples, sans ruiner son capital santé avec tout un tas de cochonneries.
        Bisous ma ptite miss ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *