Eau gazeuse aromatisée à la framboise et litchi

Vous vous souvenez de mon eau aromatisée orange/menthe ? Et bien j’ai réitéré cette fois-ci avec une eau aromatisée à la framboise et aux litchis.
Cette boisson a accompagné ma glace express à la banane et à la fraise pour une journée particulièrement étouffante (et dans ce cas là, on béni la piscine!)
Sauf que la piscine, et bien ça creuse. Mais vraiment ! Alors on dégaine une bonne glace et une bonne boisson rafraîchissante pour prolonger une journée détente au soleil (et combler un gros creux ^^).
J’ai préféré pour cette fois, ajouter de l’eau gazeuse, histoire de donner un petit coup de fouet à cette douce boisson.
On sent bien le litchi et par la suite, la framboise (fraîche, car comme les fraises, elles sont bien présentes maintenant). Je trouve que cette association fait merveille et c’est tellement bon ! N’hésitez vraiment pas, ça vaut le coup, c’est bon, c’est sain, c’est rafraîchissant, souvent très économique et j’en passe.
Alors cet été, on dit OUI à l’eau aromatisée !

eau litchi framboise2

Ingrédients pour 1 personne :

4-5 litchi
Quelques framboises fraîches
Eau gazeuse

eau litchi framboise3

Préparation :

(J’ai utilisé des litchis au sirop qui traînaient dans mon placard. Si vous avez des litchis frais, il vous faudra les peler et ôter le noyau).
Tailler les litchis en 2. Les déposer dans au fond d’un grand verre ou d’un pot de style Mason Jar.

Ajouter les framboises.

Verser de l’eau gazeuse puis laisser infuser 30min environ au frais.

Déguster à la paille les doigts de pieds en éventail.

Bon appétit !

eau litchi framboise4

eau litchi framboise5

Print Friendly, PDF & Email

    11 commentaires

      1. Je ne m’attendais pas trop à cette couleur au début mais c’est super joli oui, je suis enchantée de cette variante car on sent la framboise, le litchi et le pétillant de l’eau réveille le tout, je suis conquise :) beau vendredi à toi

      1. Tu as vu ? je ne m’attendais pas trop à ça mais c’est franchement joli oui, un peu de rose parmi la grisaille du moment :D Bisous ma douce <3

      1. Je ne suis pas tombée devant des litchi frais depuis un moment, j’ai utilisé ici une boite de litchi au sirop qui traînait dans mon placard. Mais comme j’ai un magasin asiatique pas loin de chez moi, il devrait en avoir lui je pense. Mais si j’y vais, je vais encore rentrer avec tout un tas de choses et Mr risque de ne pas apprécier :p Je suis incorrigible oui…
        Poutoux parfumés au litchi ;D

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *