- Gaufres, Gougères, Feuilletés & Biscuits
- 12 novembre 2015
- 12
Samoussas au poireau, chèvre et noix
Pour la garniture, j’ai fait une spéciale fond de frigo et je m’en suis régalée ! Le fromage de chèvre se marie à merveille avec le poireau, c’est très sympa. Et en y ajoutant des noix pour le côté croquant, c’est tip top !
Cette recette, je l’ai imaginé lorsque j’ai était contacter par Westwing, afin de participer à leur livre de recette en ligne. J’avoue que cette petite contribution m’a permis de me remettre un peu aux fourneaux. En ce moment, c’est assez compliqué : j’essaye de faire 2 ou 3 recettes lorsque je cuisine, pour être tranquille quelques jours. J’ai l’impression de manquer de temps. Il faut dire que je suis déjà en train de m’avancer pour les achats de Noël, je ne veux pas m’y prendre au dernier moment. Car la foule, les gens de mauvaise foi, impolis, stressés, énervés, très peu pour moi. Alors quand je ne trouve pas ce que je veux, c’est le pompon ! Du coup, je m’avance petit à petit, tranquillement mais surement, ce qui me permet de rester zen :D Et vous ?
Ingrédients pour 8 samoussas : 4 feuilles de brick
1 blanc de poireau
60gr de chèvre à tartiner
2 cuillerée de noix hachées
Huile d’olive
Sel, poivre
Hacher les noix et réserver.
Émincer le blanc de poireau, réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Ajoutez le blanc de poireau émincé et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Laissez tiédir dans un bol.
Ajouter par la suite le chèvre à tartiner, les noix hachées et bien mélanger à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger à nouveau.
Farcir les samoussas à l’aide du schéma ci-dessous.
Enfourner à 180°C jusqu’à ce que les samoussas soient bien dorées et accompagner d’une petite salade composée.
Bon appétit !
J’adore ta recette, en même temps, que des choses que j’aime ! Pareil, j’essaie de m’y prendre en avance pour les mêmes raisons et aussi pour être certaine de pouvoir trouver ce que je veux surtout pour les zinzins, si on attend le dernier moment le truc (à la mode) qui leur fait envie est en rupture. Cela échelonne aussi les dépenses.
J’adore, les gens, le contact, mais en période de fête, je n’en peux plus… A-t-on vraiment besoin d’être aussi..con ? Sans rire, c’est le parcours du combattant, je ne sors même plus de chez moi en décembre pour faire les magasins avec ma fille tellement parfois c’est risqué. Du coup, on commande beaucoup sur internet, au moins, ya pas la foule et on peut boire et manger tranquillement tout en faisant ses ptits achats ^^ Et le côté financiers fait que effectivement, j’échelonne mes paiement sur 2 mois. Bon week-end à toi :)
C’est vrai qu’ils sont souvent impolis, agressifs… quand je voie des grands bousculer des petits pour se jeter sur un truc des fois que le petit arrive avant…ou qui te pousse car pressés, sans même demander pardon (ben oui, c’est de notre faute, on aurait du s’écarter à leur arrivée !!!)…ça me gave, j’ai envie d’envoyer des claques parfois.
Faut quand même que je trouve un créneau pour aller voir les décos de Noël en magasin avec mes enfants, ils aiment bien cela et moi aussi d’ailleurs…va pas falloir trop attendre histoire que ce soit agréable et qu’on ne soit trop bousculés.
Sinon, j’aime aussi beaucoup internet, d’une part ça permet de chercher tranquillement et d’autre part, de le faire à l’heure qu’on veut, et effectivement on peut boire un p’tit café avec du gâteau pendant ce temps.
Je me sers aussi d’internet à cette période pour chercher des vidéos de maisons illuminées aux couleurs de Noël et les regarder avec les enfants.
Bon week end.
Coucou :) Bon ça y est, pour le moment j’ai 90% des cadeaux de bouclés ^^ Pour le moment ça va, y’a pas trop foule mais dès début décembre je pense que ça va être galère !
Bon vendredi à toi :)
Très tentant ces samoussas!
Ils me donnent envie!
Le fond de frigo est mon ami :p Bisous ma belle
Jamais fait de samoussas moua …. Le pliage m’empêche d’en faire lol !
Bisous toi ^^
Et pourtant, c’est pas forcément très compliqué :D Bisous bisous ma jolie
j’adore ces petites choses là, à manger avec les doigts, je n’en fais qu’en été par contre mais avec des poireaux c’est top, mon fils va adorer !! bizzzz bon weekend
Pour les apéros d’été oui, je suis d’accord avec toi ça se prête bien au jeu mais aussi tu verras qu’en hiver, c’est tout aussi bon ^^ bisous !
Ils sont très beaux et j’adore faire les fonds de frigo aussi!!!
Ca pousse à la créativité ^^