Yaourt coco sur lit de mangue

Il faut l’avouer, j’ai un faible pour les yaourts au bon goût d’exotisme : mangue, ananas, noix de coco, citron et j’en passe.
Alors pour cet essai, j’ai opté pour un duo qui fonctionne à merveille : noix de coco & mangue.

C’est doux, c’est frais, un bel allié pour les matins du Week-end (ou même de semaine).

J’aime particulièrement la petite croûte formée par la noix de coco râpée. Et plus on plonge la cuillère, plus on a de chance d’attraper une belle couleur jaune-orangé représentée par la purée de mangue.

Même en mélangeant le tout, c’est divin ! Associer à cela un bon Nectar de fruit, et on attaque la journée avec le sourire.

Ingrédients pour 7 yaourts :

Pour le yaourt :

80cl de lait entier
20cl de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé
5càs de sucre roux
5càs de noix de coco râpée
2càs de sucre en poudre

Pour la purée de mangue :

2càs de sucre en poudre
1 mangue

Préparation :

Peler et couper la mangue en morceau à l’aide d’un coupe-mangue ou tout simplement au couteau.
Mettre les morceaux de mangue dans un mixer avec les 2càs de sucre et mixer afin d’obtenir une purée ( je me sers du Babycook de ma puce, c’est super efficace pour les petites quantités). Réserver.

Dans un saladier, fouetter gentiment le yaourt avec le lait de coco, les sucres, la noix de coco râpée et le lait entier.

Verser délicatement dans le fond des pots la purée de mangue (à l’aide d’une cuillère à soupe) puis verser doucement la préparation dessus.

Placer en yaourtière (en suivant les indications de votre manuel) puis laisser prendre. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais un minimum de 3h avant de déguster.

Bon appétit !

J’inaugure avec cette recette la nouvelle yaourtière envoyée par mon partenaire Lagrange.

Lagrange, vous connaissez ? Bien entendu ! Vous savez, cette entreprise qui crée des produits pour nous simplifier la vie en cuisine. Entre appareil à raclette, gaufrier et j’en passe, vous devriez trouver votre bonheur.
De qualités, ces produits trouveront forcement une place dans la cuisine.

D’un point de vue personnel, ma yaourtière à trouvé la sienne. Je la trouve très pratique (couvercles empilables…) et pour la confection de ces yaourts, cela a été un jeu d’enfant.
Les pots décorés sont superbes, j’aime beaucoup. De plus, ils ont l’air bien solides.

Mention spéciale pour le petite livre sur les yaourts qui m’a largement inspiré pour cette recette.

Un grand remerciement à Marie pour sa disponibilité.

Print Friendly, PDF & Email

    8 commentaires

    1. Miam ils ont l’air bien onctueux tes yaourts! J’aime beaucoup les saveurs exotiques comme la noix de coco et la mangue, parfait pour un dessert printanier plein de saveurs!
      Plein de bisous ma Crispinette et très belle journée à toi! <3

    2. je me léche les babines en voyant ton yaourt :-) malheureusement je n’ai pas de yaoutiere. Tu as bien de la chance d’avoir un tel partenaire :-) bisous ma belle :-*

    3. Les yaourts sont trés bon pas besoin de yaourtiere si on n’a un multi-cuisseur avec la fonction yaourt c’est parfais.Dans ce cas là il faut faire plusiseurs tournée,mais pas dérengent!
      La je vient d’esseyais avec du jus de citrons.
      Verdict plus tard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.