- Biscuits & Cookies
- 25 mai 2014
- 19
Langue de chat Coco & Zeste d’Orange
Les langues de chat, c’est mon petit péché mignon gourmand que je ne refuse pas pour accompagner mon thé.
Si fin et si délicat, c’est un petit plaisir très simple à faire et j’adore faire quelques variantes comme Ici, Ici ou bien la recette qui va suivre.
Niveau technique, je ne change plus la mienne : Faire mes langues de chat sur un tapis silicone pour macarons ça a changé ma vie (bon n’exagérons rien, mais c’est tout de même bien sympa comme astuce). Très ingénieux, on obtient ainsi de très jolies langues de chat bien régulières. Rien ne vous empêche évidemment de les faire longues, forme la plus traditionnelle (pour ma part j’ai laissé tomber il y a longtemps, je ne fais que trembler).
J’avais au départ l’idée de saupoudrer avant cuisson de noix de coco. Au final, j’ai directement incorporer à la pâte et c’est très bon. La pâte s’étale bien et on obtient des biscuits aux bords bien craquants et un intérieur cuit à point.
Et il faut l’avouer, l’orange et la noix de coco, ça va vraiment bien ensemble vous ne trouvez pas? Allez, on file voir la recette et on se met aux fourneaux :)
Ingrédients pour une bonne vingtaine de biscuits : 50gr de blanc d’oeuf
50gr de sucre en poudre
50gr de beurre mou
60gr de farine
1càs de noix de coco râpée
Zeste d’1/2 orange Bio
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un petit saladier, à l’aide d’un batteur électrique (plus simple) crémer le beurre mou et ajouter le sucre en poudre.
Bien fouetter l’ensemble.
Ajouter le blanc d’oeuf et bien mélanger. Verser la farine tamisée et mélanger à nouveau.
On obtient alors un mélange lisse mais pas trop liquide. Celui-ci retombe en un épais ruban quand on soulève la préparation.
Ajouter le zeste d’orange et la noix de coco râpée et mélanger.
Verser la préparation dans une poche à douilles munie d’une douille lisse, pas trop grande.
Coucher des « traits » de pâte de 6cm de long sur une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone et bien les espacer.
Enfourner pour 10 à 13min. Les bords doivent être légèrement dorés. Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Décoller les langues de chat délicatement et les conserver dans une boite hermétique.
Bon appétit !
un vrai délice, je t’en pique une !
elles sont superbes tes langues de chat! ça me rappelle celles que je mangeais chez ma grand-mère, quand j’étais bien plus jeune… mais je n’ai jamais osé en faire moi-même! c’est bien dommage quand je vois le résultat! allez je mets de côté, on verra si j’ose! ;)
bonne soirée ma douce. Bisous
Très jolis ces petits biscuits!
Excellent !
C’est LE biscuit à grignoter en tout temps :)
Rooo pas bête l’astuce ! Je vais tester tiens !!
Bisous bisous
Quelle jolie idée ces langues de chat !
Elles sont superbes ces langues de chat ! Avec un bon thé… ça doit juste être parfait =)
Et dire que je n’ai jamais fait de langues de chat !!
Les tiennes me font particulièrement envie et, à travers mon écran j’ai l’impression qu’elles ne demandent qu’à d’être mangées ..
Bisous et belle semaine
j’essaierais ces saveurs-là pour mes prochains biscuits, merci ;-)
Je salive devant là ! Merci pour cette jolie recette ;)
Des langues de chat saveurs orange c’est une véritable tuerie cette recette, bravo! belle soirée à toi!
ouhh miomiomiom ils ont l’air… moelleux et croustillant, délicieusement parfumés ! top :)
Mathilda
http://www.topknotandteacups.com
Ils ont l’air absolument délicieux tes biscuits!!!Tout à fait mon genre!!! :o)
Ces langues de chats donnent envie d’être croquées! Sur la 4è photo. Et bravo car les photos sont particulièrement réussies!
On ne peut tout simplement pas résister à cette merveille !!!!!
Une belle recette, il y a un concours sur le gouter sur mon blog ^^ tu serais bien dans le thème, je dis ca je dis rien :p
Hey mais moi je les préfère même bien rondes comme les tiennes !! ah oui la noix de coco çà le fait sans aucun doute ! ;-) et puis çà change des financiers, bien que j’adore les financiers, tu le sais bien !!! hein ;-)
De très belles photos comme d’hab ma cop’s et puis les zestes d’orange.. trop génial tout simplement !
Bizzzzzzzzzandy
et @ bientôt ma belle, j’aime trop ce que tu fais !
Sandy
Désolée d’être moins présente ma belle , je cours partout avec ma formation. En tout cas je viens te voir dès que je peux et je vois ces magnifiques langues de chat ! Je ne pense jamais à en faire mais je garde ta recette sous le coude car je craque pour les tiennes …
Bisous bisous
Ne t’inquiètes pas, je sais ce que c’est que de courir partout. Au temps où j’ai fait ma formation par correspondance, c’était terrible car on se débrouille tout seul et j’ai dû me démener pour arriver à mes fins ^^ Bisous ma belle
Quelle belle idée!!!