Langues de chat aux pralines roses

Il y’a quelques temps, je vous proposais des financiers aux pralines roses . Dans la même foulée j’avais préparé des langues de chat avec le restant de pralines roses concassées.
C’était bon, une petite mignardise croustillante sur les bords et légèrement moelleuse à coeur.

Un petit café gourmand s’impose avec ces petites douceurs :) Et ce qu’il y’a de drôle (moins pour les hanches) c’est que plus c’est petit et fin, et plus on en mange… sans faim. Vous ne trouvez pas?

En ce moment je m’étonne beaucoup. Je fourmille d’idées gourmandes sucrées, mais aussi salées ! Mais il  me manque souvent des ingrédients pour les réaliser (Vous avez dit tête en l’air??). Et dès que le temps tourne (comprendre « quand il pleut » ce qui est le cas en ce moment) j’ai toute ma volonté qui s’évapore. C’est frustrant… Mais promis, je vous prépare tout un tas de recettes qui j’espère vous plairont .

Je réfléchis également à des articles sous forme de test ( de produits ou de matériels), et réfléchis également à un « nouvel habillage » du blog mais cela prends beaucoup de temps.

En attentant, je vous laisse ma petite recette de langues de chat, à agrémenter selon l’envie du moment :)

 

Langues de chat pralines roses1

Langues de chat pralines roses2

Ingrédients pour une bonne vingtaine de biscuits :

1 gros blanc d’oeuf ou 2 petits (45-50gr)
50gr de sucre en poudre
50gr de beurre mou
60gr de farine
Pralines roses concassées réduite en poudre assez grossière

Langues de chat pralines roses3

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un petit saladier, à l’aide d’un batteur électrique (plus simple) crémer le beurre mou et ajouter le sucre.

Bien fouetter l’ensemble.

Ajouter le blanc d’oeuf et bien mélanger. Verser la farine tamisée et mélanger à nouveau.
On obtient alors un mélange lisse mais pas trop liquide. Celui-ci retombe en un épais ruban quand on soulève la préparation.

Verser la préparation dans une poche à douilles munie d’une douille lisse, pas trop grande (je n’ai pas le numéro inscrit sur ma douille).
Coucher des « traits » de pâte de 6cm de long sur une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone et bien les espacer. { ou bien alors, avec mon astuce, faire de petits tas sur un tapis spécial macarons afin d’obtenir des langues de chat rondes. Mais attention, ne pas faire de gros tas, la pâte s’étend beaucoup à la cuisson}.

Saupoudrer de poudre de pralines roses.

Enfourner pour 10 à 13min. Les bords doivent être légèrement dorés. Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Décoller les langues de chat délicatement et les conserver dans une boite hermétique.

Bon appétit !

Langues de chat pralines roses4

Print Friendly, PDF & Email

    18 commentaires

    1. Rolala on dirait moi mdr !!! J’ai envie de faire 12000 trucs, de tester plein de recettes mais quand c’est pas les oeufs qui manquent, c’est le beurre ….. !!

      Hâte de voir toutes les nouvelles idées !! Bisous ma belle

    2. J’aime beaucoup les langues de chat, et avec des pralines roses, c’est très joli et doit ajouter un bon petit goût gourmand !
      Bises et bon jeudi après-midi !

    3. Qu’est ce qu’elles sont belles avec leur petite robe toute rose que tu leur as ajoutées !! c’est tellement bon les langues de chat !! Merci Bisous

    4. Comme ces langues de chat toutes rondes sont appétissantes ! C’est vrai que ça se croque sans faim avec le thé de17h ces petits biscuits !

      Bon courage pour ton travail sur l’apparence du blog (qui entre nous est déjà très plaisante…), c’est vrai que c’est très chronophage.

      Bises gourmandes, Andréa

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *