Confiture de cerise à la menthe

Je ne sais pas si commencer ce billet par un simple « Bonjour » est suffisant… 6 mois de silence, d’absence loin de mon blog.
Ai-je de bonnes excuses ? Non, pas vraiment. Juste une envie d’être ailleurs, sans me prendre la tête, ni plus ni moins.
J’ai bien sûr continué à cuisiner, à noter tout un tas d’idées dans mes cahiers mais juste que je n’arrivais pas à prendre tout ces vieux réflexes de mise ne scène, de photos etc… J’en étais usée avant même d’avoir commencé. Et puis il y a ce fameux « je le ferai plus tard » et on sait très bien que « plus tard » ça veut dire dans une majorité des cas « jamais ».

Mais voilà que les beaux jours sont là, que l’envie de partager revient petit à petit.
Oh je ne posterai pas tous les jours mais suffisamment pour continuer d’alimenter mon cher petit blog, continuer à vous proposer des recettes que j’apprécie et que vous apprécierez en retour je l’espère.

Alors pour me remettre tout doucement dans le « bain », je vous propose une recette de confiture de cerises avec un petit twist en plus : la menthe !
Cette recette attends sagement d’être publiée depuis 2 ans maintenant, alors j’en profite tant qu’elle est encore d’actualité :)

confiture cerise menthe2

Ingrédients :

500gr de cerises dénoyautées
230gr de sucre (ici, en poudre tout simplement)
1 citron
2 belles branche de feuilles de menthe (une trentaine de feuilles)

confiture cerise menthe3

Préparation :

Déposer les cerises dénoyautées dans un saladier. Ajouter par dessus le jus du citron ainsi que le sucre et les feuilles de menthe (entières). Mélanger et laisser macérer au frais toute une nuit environ.

Le lendemain, verser le tout dans une casserole à fond épais (ou pour les chanceux, dans une petite bassine en cuivre).

Porter à ébullition et laisser mijoter ainsi une vingtaine de minutes en écumant régulièrement.

Pour vérifier si la confiture est bien prise, déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide. Si elles se figent et restent bombées, c’est bon ! Sinon, prolonger la cuisson de 5min en 5min.

Déposer la confiture dans des bocaux stérilisés, les fermer puis les retourner tête en bas 15min puis retourner à l’endroit par la suite jusqu’à complet refroidissement et les stocker à l’abris de la lumière.

Bon appétit !

NB : Pour stériliser les bocaux, je les plongent quelques secondes dans l’eau bouillante puis je les égouttent sur un torchon propre, sans les essuyer.

confiture cerise menthe4

confiture cerise menthe5

Print Friendly, PDF & Email

    2 commentaires

    1. Hello,

      I was wondering if you have any sponsored posts options available on your site.
      If yes, can you please get back to me with the prices and the details for the same.

      Do let me know

    2. Bonjour,

      RecettesMania est un site qui répertorie les meilleures recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

      Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

      C’est simple : Aucune manipulation de votre part et c’est complètement gratuit !

      RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues…).

      Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l’image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.

      Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

      Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

      Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord par retour de mail ou via notre formulaire de contact https://www.recettesmania.com/contact/ et nous nous chargerons du reste.

      Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par retour de mail.

      En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.

      RecettesMania
      https://www.recettesmania.com/
      Ps : un lien retour n’est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *