Petits moelleux à la Danette

Où comment recycler une Danette en gâteau au yaourt.
Vous me connaissez, j’adore recycler, rien ne doit se jeter. Alors voyant qu’il me restait un pot dans le frigo, je me suis décidée à l’intégrer dans la base du gâteau au yaourt. Transvaser dans les alvéoles d’un moule à muffins, vous obtenez de délicieux moelleux. Ils sont vraiment très bon à l’heure du goûter et ce n’est pas ma Puce qui vous dira le contraire ^^

Ingrédients pour un moule rond (ou une dizaine de beaux muffins) :

1 pot de Danette chocolat au lait (115gr)
1 1/2 pots de sucre en poudre (170gr)
3 pots de farine (190gr)
1 pot d’huile d’arachide (90ml)
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la danette dans un saladier. Laver le pot, il servira de mesure. J’ai rajouté l’équivalence en poids si vous ne voulez pas vous embêter.

Ajouter alors l’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et l’huile. Mélanger.
Rajouter la farine tamisée la pincée de sel ainsi que la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux.

Beurrer le moule (même ceux en silicone, si je ne les beurre pas, ça accroche), verser la pâte et enfourner à 180°C pendant une 30aine de minutes. Vérifier la cuisson au bout de 20min en plantant au coeur la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, c’est cuit ! Si ce n’est pas le cas et que le gâteau colore trop vite à votre gout, le couvrir d’un papier d’aluminium jusqu’à ce que le gâteau soit cuit.

Sortir du four et laisser tiédir. Démouler par la suite (ou démouler desuite et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie)

Bon appétit !

NB : Si vous décidez d’en faire comme moi des « muffins », veillez à ne pas remplir de trop les alvéoles : a 2/3 grand maximum car comme vous pouvez le constater, ça goooonfle pas mal (le joli petit chapeau de mes moelleux le prouvent).

Print Friendly, PDF & Email

    17 commentaires

    1. Oh dis c’est super original, jamais j’en aurais eu l’idée et pourtant c’est vrai que ça doit être délicieux, j’aime beaucoup en tout cas! Une vraie bonne recette!
      Des bisous ma Crispinette <3 Bonne journée!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *