Petits « nids » au chocolat noir et confiture au citron de Menton

Cette idée recette m’est venue tellement naturellement que c’en est déconcertant ! Je peux parfois passer des heures à chercher, imaginer une recette (qui souvent ne voit pas le jour) pour au final, baisser les bras (et oui…) et passer à autre chose.
Pour celle-ci, un jeu d’enfant ! Quand Sylvie m’a envoyé son petit colis, se trouvait dedans le fameux coupe-pommes Fiskars (Voir ma recette de Tarte aux pommes et citron) et cette délicieuse confiture de la Cours d’Orgères. J’ai immédiatement associé le citron au chocolat noir.
Je sais que nous avons beaucoup apprécié les moelleux au chocolat Dulcey alors j’ai voulu retenter l’expérience en changeant dans un premier temps le chocolat et ensuite la forme. Mon moule à mini savarins m’attendait bien sagement dans un tiroir, il a enfin vu le jour !
Du coup, nous avons obtenu de joli petits « nids » garnis d’une délicieuse confiture au citron de Menton, un régal! Je ne peux que vous la conseiller cette petite confiture, elle est extra : un gout de citron bien présent, des morceaux d’écorces gourmands, une légère amertume très agréable, ça titille les papilles ^^
Nous avons dégusté ces gourmandises au goûter, elles ont n’ont pas fait un pli …

moelleux choco citron2

Ingrédients pour 8 « nids » :

80gr de chocolat noir
50gr de beurre
30gr de sucre blond de canne
2 œufs moyens, entiers
30gr de farine
8 càc de confiture au citron de Menton

moelleux choco citron3

moelleux choco citron4

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le beurre et le chocolat noir coupé en morceaux. Bien mélanger.

Ajouter le sucre puis bien mélanger.

Incorporer les 2 œufs puis bien mélanger à nouveau. J’utilise un petit fouet pour cela.

Ajouter la farine en une fois et mélanger une dernière fois.

Verser la pâte dans des moules à mini savarins puis enfourner pour 12min environ. Les moelleux doivent être bien tendres.

Laisser tiédir puis démouler. Laisser refroidir sur une grille. Ajouter ensuite une cuillerée de confiture au citron de Menton au creux et déguster ^^

Bon appétit !

Produit offert.

*********************************************************************

« La Cour d’Orgères, c’est d’abord une histoire de famille. Margareth et Pierre-Jan Indekeu, Maître Confiturier de France, ont transmis à leurs filles, Marie-Charlotte et Vérène, leur savoir-faire et leur passion du goût.
Toutes les confitures artisanales de La Cour d’Orgères sont élaborées avec des ingrédients d’exception pour que gourmandise rime avec perfection.
Cuites au chaudron par petites quantités, nos confitures artisanales sont préparées avec amour et les meilleurs fruits et saveurs du marché. »

Basée à Quiberon, je sûre que vous trouverez votre bonheur parmis leur sélection plus gourmande les unes que les autres :)

*********************************************************************

moelleux choco citron5

moelleux choco citron6

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

    1. Il ne faudrait pas me pousser longtemps pour venir aider la petite main que j’aperçois à en manger ! c’est une merveilleuse idée cette touche de confiture de citron avec le chocolat !! Miamm que ce doit être bon ! gros bisous Crispx !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *