Biscotti aux amandes, pistaches et zeste de clémentines

J’ai longuement hésité à publier cet article. Je me suis beaucoup demandé s’il n’était pas trop tôt vu ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Et je sais que c’est une question que beaucoup se sont posé.
Alors à cette question, j’ai trouvé réponse : non, il n’est pas trop tôt. Continuer à mener sa vie, ses projets, c’est résister. Alors aujourd’hui, je reprend le dessus !
Et pour ce retour, je vous offre avec amour ces biscotti bien croquants. Les biscotti, c’est le genre de biscuit qui se conserve assez longtemps. C’est le genre de biscuit qui te fait limite perdre une dent ^^ mais c’est aussi le genre de biscuit qui, quand on le trempe dans une bonne boisson chaude, devient vite très tendre et c’est que du bonheur.
J’ai utilisé un peu de tout, disons surtout, mes fonds de sachets et pour une première, je suis trèèès contente du résultat. C’est bien simple, j’ai tout mangé (sur plusieurs jours je vous rassure) et je n’ai même pas honte :D
Il a accompagné mon thé pour le goûter, pour ma petite pause gourmande. Et vous savez quoi ? Il me tarde d’en refaire !

Biscotti2

Ingrédients :

130gr de farine
1 oeuf
90gr de sucre
1/2càc de levure chimique
70gr d’amande entière
Zeste de 2 clémentines
Pistaches non grillées non salées (fond de sachet)
1 pincée de sel

Biscotti3

Biscotti4

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, battre l’œuf et le sucre jusqu’à blanchiment. La préparation doit former un ruban quand on la soulève.

Ajouter la farine tamisé, la levure et la pincée de sel. fouetter à nouveau.

Incorporer le zeste de clémentine, les amandes et les pistaches, bien mélanger.

Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, déposer la pâte (très malléable) et former avec vos mains un « pain » pas trop épais car la pâte va légèrement gonfler à la cuisson.

Enfourner 35 à 40min environ.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir 5 min.

A l’aide d’un couteau cranté (à pain c’est très bien) couper des tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Déposer ces tranches sur la plaque du four et enfourner environ 10min en retournant les tranches à mi-cuisson.

Sortir du four et laisser tiédir. Déposer ensuite les biscotti sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Bon appétit !

Biscotti5

Biscotti6

Print Friendly, PDF & Email

    18 commentaires

    1. Ils sont trop beaux, j’adore ça. J’ai repris mes publications rapidement, cela m’a bien aidée à reprendre le dessus, j’étais en larmes pour un rien, encore hier soir, j’étais en larme à la vue de la photo de cette pauvre chienne morte hier …

      1. Faire de chaque jour une fête ! J’avais déjà commencé à moins me prendre la tête au quotidien (je suis une éternelle anxieuse) mais là, il faut que je continue de plus belle. Merci pour tes petits mots :) Bisous

    2. Ils sont superbes ces biscottis, dommage qu’on soient si loin je serai bien venu prendre le thé avec toi ma douce ;)
      Toute cette actualité est terrible mais il faut continuer à vivre , pour nos enfants surtout qui ne comprennent pas tout de cette barbarie humaine ..
      Gros bisous

      1. Tu es la bienvenue, quand tu veux :D Serrons nous les coudes, et continuons à proposer des recettes festives et colorées :) Bisous ma Chouchoutte <3

    3. Excellents petits biscuits, très proches des canistrelli corses!
      J’ai ajouté un peu de fleur d’oranger, un régal !
      Je garde précieusement la recette!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *