Houmous ensoleillé

Je ne sais pas si c’est la présence du le soleil actuellement ou je ne sais quoi d’autre, mais le fait est que j’ai eu envie de vous proposer aujourd’hui une recette de houmous qui sent bon le soleil.
Bien sûr, des recettes de ce genre il y en a des tonnes sur le web, alors pourquoi ne pas vous proposer la mienne aujourd’hui.
J’ai voulu donner un peu de pep’s à cette tartinade très connue chez les végéta*iens et j’ai vraiment apprécié car c’est onctueux et terriblement parfumé !
A tartiner sur du pain frais grillé c’est réconfortant et tellement simple à faire !
J’avais préparé cette recette en même temps que ma baguette au curry et j’avais oublié de vous la posté en suivant, oups :D
J’espère néanmoins que vous apprécierez. Belle journée à vous :)

Ingrédient :

265gr de pois chiche (poids égoutté)
6 pétales de tomates séchées (celles dans l’huile)
1càs de purée d’amandes blanches
1càs de jus de citron
2càs d’huile des tomates confites
1càs d’huile de tournesol
Feuilles de basilic
1 pincée de sel (facultatif)

Préparation :

Dans le bol d’un blender, verser les poids chiches rincés et égouttés.

Ajouter par dessus les pétales de tomates confites, les feuilles de basilic, les huiles, la purée d’amandes et le jus de citron.

Couvrir et donner de brèves impulsions, racler régulièrement les parois du blender et continuer à mixer jusqu’à obtention d’un texture lisse (ou avec quelques morceaux si vous préférez).

Transférer dans un bocal bien propre, fermer et conserver au frais.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    10 commentaires

      1. On conserve la base, c’est à dire les pois chiche, et ensuite on peut se faire plaisir sur les assaisonnement etc… très ludique je trouve :)

      1. Bonjour, la purée d’amande est la pour apporter un peu plus d’onctuosité mais elle est totalement facultative. Donc si vous n’en n’avait pas, il ny a pas de soucis à ne rien mettre :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.