- Flans, Clafoutis, Yaourt
- 18 juillet 2011
- 2
Panna Cotta au caramel au lait
Ingrédients pour 6 verrines : Panna Cotta :
620ml de crème liquide légère
100ml de lait demi-écrémé
5 feuilles de gélatine
60 gr de sucre en poudre
2 càc d’arôme vanilleCaramel au lait :
120gr de sucre
200ml de crème liquide légère
150ml de lait demi-écrémé
Source pour le caramel : ici
La veille, préparer la panna cotta : faire tremper les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d’eau froide.
Dans une casserole, verser la crème, le lait, le sucre et l’arôme vanille. Mélanger au fouet. Sur feu moyen, porter le tout à ébullition.
Essorer les feuilles de gélatine et les les incorporer dans la crème chaude et fouetter à nouveau afin de bien la dissoudre.
Verser la panna cotta dans les verrines et laisser la refroidir à air ambiant puis la mettre au frais minimum 10h.
Pour le caramel ( peut se faire la veille ou le jour même ) : Dans une casserole à fond épais, verser le sucre. Sur feu moyen, laisser le caraméliser mais ne le toucher pas ! Une fois arrivé à coloration, verser le lait en plusieurs fois et fouetter sur le feu. Le caramel sera un peu dur mais ne pas s’en faire.
Ajouter d’un trait la crème liquide et mélanger.
Laisser réduire et épaissir sur feu doux-moyen en remuant souvent. Une fois la préparation réduite assez épaisse, couper le feu et la laisser refroidir. Puis transvaser dans un pot à confiture par exemple, et placer au frais.
En napper le dessus de la panna cotta une fois que celle-ci est compacte. Servir.
Bon appétit !
ça y est, je peux enfin baver devant ta recette et te le dire!!!!
Merci Morgane pour cette belle recette!!
Bonne soirée!!
elles ont l’air trop bonnes!!!!