Farfalle aux poivrons & amandes

Que faire avec des poivrons ? une délicieuse sauce avec des amandes. Une recette tirée du livre « Recettes Express » des éditions Marabout. J’ai suivi la recette à la lettre mais vraiment, certaines choses m’ont dérangées donc voilà la version légèrement modifiée. Je ne pensais pas que les poivrons et les amandes se mariaient à merveille, c’est vraiment un bon plat de pâtes très original.
Ce plat met du soleil dans la cuisine et les odeurs c’est juste un délice. A refaire.

Ingrédients pour 4 personnes :

Farfalle pour 4 personnes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
50gr d’amandes effilées
1 gousse d’ail
4càs d’huile d’Olive + un peu pour les pâtes
Pecorino

Préparation :

Couper les poivrons en 4, retirer les membranes et les pépins. Disposer les morceaux de poivrons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, côté peau tourné vers le haut et les faire griller jusqu’à ce que le peau noircisse et se boursoufle. Les transférer dans un saladier et couvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer 10min puis retirer la peau. Passer la chair des poivrons sous l’eau pour les laver.

Faire griller les amandes à sec dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elles dorent.

Dans le bol du mixer, déposer les poivrons avec les amandes et écraser la gousse d’ail pelée au dessus. Mixer. Racler les bords du bol, ajouter 4càs d’huile d’olive et remixer à nouveau. Assaisonner.

Faire cuire les farfalle dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et bien mélanger. Verser un filet d’huile d’Olive si nécessaire. Servir chaud et saupoudrer de Pecorino.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    11 commentaires

    1. Les amandes avec les poivrons, c’est original mais j’adore! J’suis fan de ces saveurs un peu spéciales, ça donne un petit goût particulier qu’on oublie pas!
      Bon lundi à toi! Bisouilles <3

    2. Je trouve ça originale comme association mais je suis sur que c’est délicieux. Et puis j’aime bien changer et tester de nouveaux plats ! Tu as du te régaler ! :)
      Bonne soirée, bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *