Poulet à l’ananas

Ce n’est plus un secret, j’adore le sucré-salé et il faut dire que le poulet et l’ananas, c’est toujours un succès (tiens tiens ça me fait penser à la pub d’un certain oncle lol).
Pour cette recette j’ai accompagné mon poulet avec des nouilles chinoise pour un complet dépaysement mais on peut tout à fait le servir avec du riz ou bien ce que vous voulez.
Ma Puce a adoré elle qui, pourtant, a la nourriture difficile parfois. Comme toujours, on peut se faire plaisir avec 3 fois rien.

Ingrédients pour 4 personnes :

Nouilles chinoises
4 filets de poulet
1 oignon
4 tranches d’ananas (en conserve)
1 cube de bouillon de volaille dilué dans 40cl d’eau
20cl de jus d’ananas
1càs de farine
1càs de sauce nuoc-mam
2càs de sauce soja claire

Préparation :

Émincer le poulet, réserver.
Couper en cubes 3 tranches d’ananas. Conserver le jus à hauteur de 20cl.
Dussoudre un cube de bouillon de volaille dans 40cl d’eau chaude.

Peler et émincer l’oignon. Faire chauffer un peu d’huile dans un faitout puis faire dorer l’oignon. Rajouter les morceaux de poulet puis mélanger. Quand le poulet commence à dorer, rajouter l’ananas puis la farine et bien mélanger pour bien enrober les ingrédients.

Incorporer le bouillon, la sauce soja, la sauce nuoc-mam et le jus d’ananas. Bien mélanger puis couvrir et laisser mijoter min. La sauce doit être devenue sirupeuse.

Servir avec du riz ou comme moi, avec des nouille chinoise préalablement cuite dans un grand volume d’eau salée, égouttées puis incorporées dans le faitout.

Bon appétit !