Mijoté d’aiguillettes de poulet à la bière blonde

Aiguillettes de poulet à la bière blonde1

Une envie de cuisiner du poulet différemment ? Pensez à la bière ! Oui, la bière rend la viande bien moelleuse et donne une sauce au goût incomparable. Pour cette fois, j’ai vraiment utilisé des ingrédients de base et peu nombreux.

Néanmoins, vous pouvez vous faire plaisir en y rajoutant des champignons, des lardons, des figues et j’en passe. Faites vous plaisir , vous ne le regretterez pas !

Ingrédients pour 4 personnes :

350gr d’aiguillettes de poulet
1 oignon
1 carotte
2 petites pommes de terre
1 belle càs de farine
75cl de bière blonde
1 grand verre d’eau
Huile d’olive
Thym, Sel & Poivre

Préparation :

Tailler l’oignon, les pommes de terre et la carotte en brunoise (petits cubes). Réserver.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse.
Émincer les aiguillettes de poulet et les faire dorer dans la sauteuse. Quand les morceaux commencent à dorer sur toutes les faces, retirer et réserver.

Dans cette même sauteuse, rajouter et faire fondre une noix de beurre. Rajouter la brunoise d’oignon et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit translucide. Rajouter la brunoise de carotte et de pomme de terre et mélanger. Ajouter le poulet émincé et la farine puis bien remuer afin que les ingrédients soient enrobés.

Verser la bière, les aromates, mélanger puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45min à peu près. La viande doit être tendre et les légumes fondants. Rajouter si nécessaire un verre d’eau.

Servir chaud avec du riz.

Bon appétit !

    14 comments

    1. Miam dis ta viande à l’air super moelleuse! Un délice avec du riz blanc! Tu me donnes faim avec tes jolies photos ma Crispinette! =O Trop chouette recette!
      Des bisous et belle journée à toi! <3

    2. la bière je n’y pense jamais mais j’en vois régulièrement des sauces à base de bière …
      mais bon n’étant pas amatrice je n’en ai jamais à la maison et du coup … ^^

    3. Je n’ai jamais testé la cuisine à la bière! (il faut dire que j’aime pas beaucoup ça!!) mais effectivement ça doit rendre moelleuses les viandes et donner un bon p’tit goût! A tester donc!! ;)
      bonne journée ma belle. des bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>