Oeufs cocotte champignons-pommes de terre

Tout d’abord, je vous souhaites une belle et heureuse année 2012, qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez rêver, en priorité la santé !

Je vous retrouve en ce 1er Janvier 2012 avec une recette toute simple, qui dormait depuis Novembre dans mes archives. Un repas réconfortant mais simple, pour un dîner devant la télé, tranquillement.

Ingrédients pour 4 cocotte :

4 oeufs
570gr de pommes de terre
300gr de champignons de Paris (ici surgelés)
Origan
Huile d’olive
sel, poivre, gros sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Peler, laver et couper en petits cubes les pommes de terre. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.

Faire revenir les champignons dans une poêle (si ils sont toujours congelés, jeter régulièrement l’eau rendue) avec un peu de sel, d’origan. Les mettre par la suite dans la sauteuse avec les pommes de terre. Rectifier l’assaisonnement avec sel, poivre et origan.

Mettre la préparation dans 4 cocotte. Casser délicatement un oeuf au-dessus. Percer délicatement le jaune avec un cure-dent. Mettre les cocotte dans un plat rempli a 1/3 d’eau.

Enfourner pour 8-10 min. Mettre une peu de gros sel sur l’oeuf et servir chaud.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    11 commentaires

    1. Bonne année à toi aussi :-)

      J’aime beaucoup les oeufs cocotte.
      J’y glisse généralement des champignons & quelques petites herbes.

      J’avais fait une variante dont le rendu donnait beaucoup d’effet : je bat les blancs en neige. Ca fait comme un petit nuage. C’est très joli, et les enfants adorent :-)

    2. Beaucoup de sourires, de clin d’oeil et de bons moments en famille et entre amis… je te souhaite déjà cela et tout ce que tu pourras rajouter jour après jour !!!

      Gros bisous ^^

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *