Boulettes de dinde laquées sauce barbecue

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve sur le blog avec une recette qui va nous faire un brin voyager :)
Cet été, j’ai reçu un petit colis d’un de mes nouveaux partenaires « Mr.Min » et à l’intérieur se trouvait une sauce Korean BBQ. Une sauce barbecue délicieusement sucrée qui m’a desuite donner envie de courir en cuisine et vous concocter ces délicieuses boulettes de dinde laquées.
La sauce est sirupeuse à souhait et enrobe parfaitement ces boulettes. Une fois au four, elle caramélise et nous voilà avec un plat fort réconfortant.
Je les ai servies avec un riz basmati bien parfumé, c’était un délice !
Pour le service, j’ai légèrement nappé mon plat avec la sauce pour plus de gourmandise ^^ Et dégustées avec des baguettes, on voyage sans s’en rendre compte, que demander de plus ?

Ingrédient :

300gr de filet de dinde
1 oignon nouveau
1 oeuf
1càs de chapelure
Paprika doux
Sel, poivre
Sauce Korean Bbq (Mr Min)

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Hacher les filets de dinde dans un robot mixeur ou au couteau (plus fastidieux).

Mettre dans un saladier et ajouter par dessus l’oeuf, la chapelure, une pincée de sel, une pincée de poivre, le paprika et l’oignon nouveau finement émincée.
A l’aide d’une spatule ou avec les mains (propres), mélanger cette farce de façon à bien mélanger tous les ingrédients.

Façonner des boulettes de 35 à 40gr environ. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (ou dans un plat légèrement huilé) et aplatir les boulettes légèrement.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner les boulettes de dinde et enfourner pour environ 15min.

Sortir le plat du four, retourner les boulettes et les badigeonner à nouveau de sauce barbecue. Remettre au four pour 10 minutes supplémentaire.

A la sortie du four, vous pouvez à nouveau badigeonner les boulettes de dinde. Personnellement, j’en met un peu dans l’assiette avec le riz.

Servir avec du riz.

Bon appétit !

Produit offert

Mr.Min, ce sont des produits alimentaires coréens accessibles à tous et à prix très abordables. La marque met un point d’honneur à faire fabriquer ces produits en Corée, et ça, c’est vraiment chouette je trouve.
En fait, Mr Min ce n’est pas un vulgaire nom qu’on invente et qu’on pose sur un produit. Non, Mr Min c’est avant tout une histoire de famille : celle des Min, qui a voulu retrouver les saveurs de son pays en France (chose qui concédons-le, n’était pas très aisé). Mais l’histoire est beaucoup plus ancienne que cela et remonterait au années 1600 ! (je vous laisse d’ailleurs en apprendre un peu plus ici).

J’aime beaucoup tout ce qui touche à la nourriture asiatique, qu’elle soit japonaise, chinoise ou coréenne et le fait de pouvoir me procurer facilement de quoi égayer mes repas, j’adhères !
Pour le moment, on reste plutôt classique niveau produit chez Mr Min, à savoir les rice cups, les sachets de nouilles (udon ou ramen). J’espère que de nouveaux produits verront le jour ^^

Et l’avantage de Mr Min, c’est d’être présent dans la plupart des grandes surfaces, et ça, on aime !

Hebergeur d'image

Print Friendly, PDF & Email

    4 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *