Pommes de terre primeur à la dinde, moutarde et tomate

Après avoir cuisiner la primeur dans une salade aux accents grecs, je cuisine aujourd’hui la pomme de terre Délicatesse en un petit mijoté sympa. Tout simple mais très gourmand !
La pomme de terre Délicatesse est récoltée dans la Drôme, d’Avril à fin juillet voire mi Août. Les caractéristiques de la primeur sont une récolte avant maturité, une peau fine et une chair sucrée. Je cuisine ce genre de pomme de terre très souvent rôties au four avec un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel.
J’ai préféré aujourd’hui un mode de cuisson différent. En fait, j’avais dans l’optique de faire une recette dans un sachet papillote avec cuisson au four. Mais il s’est avéré que mes ptits sachets étaient de très mauvaise qualité et ne faisaient que se déchirer. J’ai donc bifurqué vers une cuisson fermée, dans un plat tout simplement, sans changer à mes ingrédients de base. On y va ?

PDT primeur2

Ingrédient :

500gr de pomme de terre primeur (ici, la Délicatesse)
200gr d’escalope de dinde (2 escalopes fines pour ma part)
2càs de moutarde fine et douce
15cl de bouillon de volaille
1 petit oignon jaune
Tomates cerises
Thym
Sel, Poivre

PDT primeur3

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C.

Couper les escalopes en lamelles et peler et émincer l’oignon. Réserver.

Couper les pommes de terres en 2 ou 3 suivant leur grosseur. Faire de même avec les tomates cerises (2 ou 4 quartiers suivant la taille).

Mettre tout ce petit monde dans un saladier. Ajouter alors la moutarde, le thym et une pincée de sel et de poivre. Brasser le tout avec une cuillère ou vos ptites mimines.

Déposer le tout dans un plat allant au four (et muni d’un couvercle!), arroser du bouillon, couvrir et enfourner à 190°C pendant 1h environ en mélangeanr de temps en temps en cours de cuisson.

Bon appétit !

Produit offert

PDT primeur4

PDT primeur5

Print Friendly, PDF & Email

    14 commentaires

    1. Miam quel délice! Elles sont bonnes ces petites pommes de terre nouvelle. J’ai acheté des pdg grenailles aujourd’hui que j’aime beaucoup! Il y a tant de façon de les préparer! Ta version ne peut que me plaire! Bises

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *