Gratin de gnocchi au gorgonzola et champignon

Un petit paquet de gnocchi (Puce en raffole, j’en ai toujours au frais) et un peu de fromage pour un gratin gourmand et simplissime. J’ai voulu tester le gorgonzola (ma route vers le pays du fromage est encore très longue, je procède petit à petit) que je ne connaissais pas encore. De peur de ne pas apprécier, je suis partie sur une recette pour 2 personnes histoire de limiter les dégâts.
Du fromage, des gnocchi, un gratin, la recette ne requiert que peu d’ingrédients qui sont faciles à trouver. J’étais impatiente de goûter !
J’imaginais déjà le fondant des gnocchi, le crémeux du fromage, la croûte de parmesan/chapelure, tout un programme ! Et là, c’est le drame : je n’ai pas aimé lol Une blogueuse culinaire qui publie une recette qu’elle n’a pas aimé, où va le monde? On aura tout vu ! Et oui, sauf que tous les goûts sont dans la nature, et que Monsieur s’est régalé ! Ce n’est pas parce que je n’aime pas le gorgonzola (maintenant je peux le dire) que je n’ai pas le droit de le cuisiner pour les autres ^^ Allez, je vous laisse la recette :

Ingrédients pour 2 personnes :

400gr de gnocchi
15cl de crème épaisse légère
150gr de champignons de Paris (ici surgelés)
50gr de gorgonzola
1 petit oignon
2càc de chapelure
2càc de parmesan fraîchement râpé
Sel, Poivre, huile d’olive

gratin gnocchi gorgonzola2

Préparation :

Préchauffer le four en position « Grill ».

Peler et émincer l’oignon. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et y jeter l’oignon émincé. Faire chauffer jusqu’à ce qu’il soit tendre et ajouter les champignons de Paris émincés (Ils le sont déjà dans le rayon surgelé, sinon, le faire soit même si ce sont des champignons frais). Faire cuire jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau et que celle-ce se soit évaporée. Ajouter la crème, saler, poivrer et réserver.

Faire cuire les gnocchi dans de l’eau bouillante salée et quand ils remontent à la surface, les ramasser avec une écumoire et réserver dans un plat.

Disposer les gnocchi dans un plat à gratin. Ajouter par dessus les champignons à la crème et mélanger brièvement.

Déposer des petits morceaux de gorgonzola un peu partout. Saupoudrer de chapelure et de parmesan râpé.

Mettre au four jusqu’à ce que le gratin soit bien chaud et doré.

Attendre 5 min et déguster aussitôt.

Bon appétit !

gratin gnocchi gorgonzola3

Print Friendly, PDF & Email

    40 commentaires

    1. Il en reste ? Non, même pas une petite fourchette ? pfff !!! Spa juste na ! Tu me mets des photos dorées sous le nez, tu agites l’odeur du gratin qui frémit dans la chaleur du four, j’imagine les bonnes odeurs et …. rien, nada … même pas des cacahuètes ! T’es une vi-lai-ne-euhhhh ! :D

      J’adore le Gorgonzola, le Bleu, le Roquefort, la Fourme ! Mon royaume pour un bout de fromage, une tranche de pain de campagne et un verre de bon vin ! Oui Madame ! Rien que ça ;)

      Ceci dit, je comprends tout à fait que ce soit des fromages pas évidents à aborder pour qui n’aime pas le fromage ! Et pourtant, le Maroilles t’avait apprivoisée non ? ;)

      Je vous fait plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      1. Alors non, il n’en reste plus, désolée pour toi. Mais tu n’as plus le prétexte de ne pas en faire, si en plus c’est ton type de fromage, tu peux y aller :D Mais c’est vrai que cette croûte, ce fondant crémeux, le moelleux des gnocchi, c’est tout un programme hein ^^ Ceci dit, j’ai apprivoisé le maroilles mais là, avec celui-ci, ça ne passe pas. Dommage, mais j’ai quand même régalé l’amoureux, c’est le principal.

        Je t’embrasse fort ma p’tite belette <3

      1. Merci à toi :) J’ai quand même pas mal hésité avant de la poster cette recette mais après tout, elle ne contient rien qui peut empoisonner :D L’amoureux s’est régalé alors autant partager :)

      1. Les gnogno, les kiki ! (de tout façon, quand c’est à base de pomme de terre, elle est toujours présente la demoiselle ! Bisous ma belle

    2. Oh ba moi je suis certaine d’adorer cette recette simple et toute en onctuosité ! C’est très bien si tu n’aimes pas, ça en fait plus pour les autres ! :p
      Je suis ravie de redécouvrir ton blog grâce à ce poste. À bientôt !!

      1. Espèce de cookine ! et gourmande en plus lol tu as bien raison, ça en fait plus pour les autres ^^ mais ça ne sera pas toujours le cas héhé :D Merci à toi, à très vite.

      1. Ma fille ne jure que par les gnocchi, elle ne se nourrirait que de ça :/ J’essaye donc de les cuisiner différemment :) Bisous et bon week-end à toi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.