Magret de canard, sauce à l’ananas et poivre de Tasmanie

Il y a peu de temps de celà, Franck de Goût Et Nature m’a contacté afin de créer une recette avec l’un de ses poivres.
Très enthousiaste, j’ai bien évidemment accepté mais j’ai également demandé à ce qu’il le choisisse, afin d’avoir la surprise.

Et qu’elle surprise ! A réception du paquet, je vous raconte pas l’odeur. C’était divin ! Une odeur que j’ai trouvé assez sucrée (étrange pour un poivre) et qui m’a desuite séduite : Le Poivre de Tasmanie (ICI)

N’ayant jamais entendu parler de celui-ci, je me suis mise à faire quelques recherches et j’ai découvert que non seulement il parfume et rehausse bien les plats mais il les colore aussi une fois moulu ! Une jolie couleur rose-violette, très Girly je dois dire ^^

De par son odeur, j’ai eu envie de le marier à un met plutôt sucré-salé. Il me restait du magret de canard et du jus d’ananas. Voilà, ma recette été trouvée. Ne sachant pas trop où aller, je n’ai pas fait mariner ma viande avec le poivre (mais c’est une bonne idée de marinade, à tester la prochaine fois) mais je l’ai directement incorporé à ma sauce en version moulu et grossièrement concassé.

Un plat goûteux qui nous a fait voyager :)

Ingrédients pour 4 personnes :

2 beaux magrets de canard
Riz Basmati

Sauce à l’ananas :

20cl de jus d’ananas
20gr de sucre cassonade
1càs de vinaigre de riz
1càs de Maïzena
1càc de sauce soja
1 belle pincée Poivre de Tasmanie moulu et quelques grains concassés

Préparation :

Tailler la peau du magret en croisillons.

Dans une grande casserole, faire chauffer un grand volume d’eau salée et ajouter le riz. Cuire comme indiqué sur le paquet.

Faire chauffer le magret dans une poêle, sur feu moyen, côté peau et sans ajout de matière grasse.

Entre temps, préparer la sauce : Diluer la Maïzena dans un fond d’eau. Verser dans une casserole le jus d’ananas, le sucre cassonade, le vinaigre de riz et la sauce soja. Mélanger et porter à frémissement. Ajouter alors la Maïzena diluée et faire épaissir. Ajouter Poivre de Tasmanie moulu réserver.

Quand le magret est doré côté peau, ôter le gras rendu et retourner-le côté chair. (Moi je l’aime bien cuit donc à vous de voir pour le temps de cuisson). Quant il est cuit, le trancher en lamelles.

Égoutter le riz et dresser sur assiette : un dôme de riz, suivi des lamelles de magrets, arroser de filer de sauce à l’ananas. Le tout est à servir chaud. Sachant que le canard refroidi vite, c’est toute une organisation à prendre en compte pour que tous les ingrédients soient servis en même temps ^^

Bon appétit !

ci-dessus, mes cuillères-doseuses, je les adore ^^

Print Friendly, PDF & Email

    19 commentaires

    1. Un grand merci pour cette découverte de poivre de Tasmanie que je ne connaisais pas !
      Bravo ton plat est très appétissant tant au point de vue gustatif qu’au point du visue :)
      J’en aurai bien manger pour le dîner !
      Un gros bisous et une très bonne soirée :)

    2. il est vraiment miam ton magret et la sauce en effet à une belle couleur après pour le gout je te fais confiance ma Crispy :-) *
      a midi ici aussi c’était magret en sucré-salé aussi !
      bonne soirée et bisous ma belle ♥

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *