Le biscuit cuiller

Oh ! Une revenante ^^ Me revoilà de retour, prête à attaquer une nouvelle année scolaire, prête à reprendre un rythme plus adapté dans ma cuisine.
Après baignades, barbecues en folie et ballades, il est enfin temps de se poser un peu, de revenir à une vie, comment dire, normale si je peux m’exprimer ainsi. J’espère que de votre côté tout se passe bien, je passerai faire un petit tour sur vos blog dès que possible.
Et afin de revenir en douceur, je vous propose aujourd’hui une recette de biscuit cuiller. Si moelleux, si légers, si aériens, ils me font littéralement craquer ! Et si on veut terminer un repas en douceur ou pour faire une pause légère et gourmande, je trouve qu’ils sont les plus adaptés. De même, ces biscuits peuvent vous servir à la confection de délicieuses charlotte. Alors on y va?

Biscuit cuiller1

Biscuit cuiller4

Ingrédients pour 2 plaques de biscuits :

60gr de farine
3 oeufs bio
80gr de sucre en poudre

Biscuit cuiller3

Préparation :

Séparer le blanc des jaunes d’oeufs.

Tamiser la farine.

Dans un petit saladier, faire blanchir les jaunes avec 1càs prise dans les 60gr de sucre en poudre. réserver.

Dans le bol du robot, commencer à faire mousser les blancs en neige puis incorporer le restant de sucre en poudre en 3 fois jusqu’à ce que les blancs soit bien fermes.

A l’aide d’une maryse, prendre un peu de blancs montés en neige et l’incorporer aux jaunes afin de les détendre. Verser cette préparation sur les blancs puis travailler la pâte le plus délicatement possible afin de ne pas faire retomber les blancs.

Ajouter la farine tamisée en une seule fois et incorporer délicatement à la pâte.

Préchauffer le four à 150°C.

Verser la pâte dans une poche à douille munie d’une douille lisse de taille moyenne (la mienne était trop fine du coup mes biscuits étaient assez fins).
Coucher des traits de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et saupoudrer de sucre glace. Faire cuire les biscuits environ 12min (vérifier bien la cuisson suivant votre four).

Dès la sortie du four, saupoudrer à nouveau de sucre glace. Laisser refroidir avant de les décoller. A conserver dans une boite hermétique.

bon appétit !

Biscuit cuiller2

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

    1. Alors on en a bien profité ma belle , on est revenue toute bronzée ( oui je sais l’été n’a pas été très chaud ;-) ) ?
      Hummm ces petits biscuits à la cuillère, j’aime bien les trempouiller dans un chocolat corsé !
      Bisous bisous Morgane :-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *