Les Onions Rings

Il y a peu, le grand M de couleur jaune a sorti dans son enseigne les fameux onions rings. Adorant les rondelles d’oignons depuis un long moment, je me suis dit « tiens, on va goûter pour voir ». Et là, le drame…
Sans déconner, comment on peut arriver à manger ça? On mange plus de pâte qu’autre chose, c’est mou, c’est inintéressant !
Alors pour ne pas rester sur un échec (et surtout pour combler mon envie d’onions rings), j’ai réitéré l’expérience à la maison, tranquillement. Et ce fut bien bon.
J’ai obtenu des rondelles bien panées, bien croustillantes, un bon gout d’oignon. Et cela m’a aussi permis d’utiliser mon panko (cette chapelure japonaise) que j’avais acheté il y a peu avec une amie.
Je trouve que pour un apéro, c’est pas mal du tout. Je pense que si on ajoute à cela une petite sauce épicées pour faire trempouille avec nos rings, ça doit dépoter !
Aller, je vous donne la recette juste en suivant :)

onions rings1

onions rings2

Ingrédients :

2 oignons moyens (ici, oignon jaune)
100gr de farine
50gr de fécule de maïs
150gr d’eau froide
Sel, Poivre
1 càc d’épices Cajun
Panko (chapelure japonaise)

onions rings3

Préparation :

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel, poivre et les épices cajun.

Ajouter l’eau froide petit à petit et bien mélanger afin d’éviter les grumeaux. On obtient une pâte moyennement liquide, qui enrobera bien les rondelles d’oignons.

A part, dans une assiette creuse, verser le panko.

Peler et découper les oignons en rondelles d’un demi-cm (0,5cm) minimum, pas moins sinon vous aurez l’impression de ne manger que de la panure.

Faire chauffer la friteuse (ici j’ai choisi 180°C) ou un bain d’huile.

Passer les « rings » d’oignon dans la pâte puis dans la chapelure. Veillez à bien enrober les rondelles.

Avec précaution, déposer les rings au fur et à mesure dans la friture.

Une fois bien dorés, les retirer à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excédent d’huile.

A déguster au moment de l’apéro, tellement bon !

Bon appétit !

onions rings4

onions rings5

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

    1. Je suis persuadé que cette recette est géniale. En plus, tes photos sont magnifiques ! Je vais donc les réaliser au plus vite. Pour l’apéro, sur la terrasse, ça devrait être parfait :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *