Biscuits langue de chat à la pistache et amande

Une petite envie de langues de chat et me voilà déjà devant mes ingrédients à bidouiller une recette avant de partir en vacances, histoire de continuer à vous proposer du contenu (je suis sympa hein ^^).
L’occasion également pour moi de passer les œufs et de finir ma poudre d’amande (trop peu pour faire un gâteau).
Un peu de purée de pistache et de l’amande amère et go pour une petite recette sympa sans lactose.
Ma Puce les a adoré (c’est d’ailleurs elle qui les a terminé) ce qui est un bon point pour moi :D Je trouve ces petits biscuits très agréables à déguster et simple à confectionner. En général, avec un thé c’est un délice mais vu le temps trèèès ensoleillée du moment, nous les avons pioché au fur et à mesure de notre passage devant la cuisine. Gourmande un jour, gourmande toujours, vous commencez à bien me connaitre. Et pour les prochains, j’ai déjà ma petite idée pour des saveurs toujours aussi délicieuses, mais c’est encore une idée, hâte de rentrer pour reprendre possession de ma cuisine (en attendant, j’ai tout un tas de recettes en stock, ce qui me (et vous) permettra de tenir jusqu’à au moins mi-Aout, héhé :D)

biscuit pistache amande2

Ingrédients pour une bonne vingtaine de biscuits :

50gr de blanc d’œuf
50gr de sucre en poudre
30gr de purée d’amandes blanches bien souple
60gr de farine
1 petite càc de purée de pistache (environ 10gr)
Quelques gouttes d’amandes amères

biscuit pistache amande3

biscuit pistache amande4

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélanger la purée d’amandes blanches avec la purée de pistache et l’amande amère. Ajouter le sucre. Bien mélanger l’ensemble.

Ajouter le blanc d’oeuf et bien mélanger. Verser la farine tamisée et mélanger à nouveau.
On obtient alors un mélange lisse mais pas trop liquide. Celui-ci retombe en un épais ruban quand on soulève la préparation.

Verser la préparation dans une poche à douilles munie d’une douille lisse, pas trop grande.
Coucher des « traits » de pâte de 6cm de long sur une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone et bien les espacer.

Personnellement, je suis une quiche pour faire de jolies langues de chat, alors mon astuce est d’utiliser un tapis silicone pour macarons et de mettre un peu de pâte dans les empreintes. ainsi, la pâte s’étalera à la cuisson mais restera dans les empreintes, créant ainsi de jolies langues de chat bien rondes.

Enfourner pour 10 à 13min. Les bords doivent être légèrement dorés. Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Décoller les langues de chat délicatement et les conserver dans une boite hermétique.

Bon appétit !

biscuit pistache amande5

biscuit pistache amande6

Print Friendly, PDF & Email

    12 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *