Banana Bowl Cake Vanille, Noix Tigrées et Chocolat

Après le Banana bowl cake tout simple, voici le banana bowl cake à la vanille, au chocolat et à la poudre de noix tigrées.
Pour des matins gourmands et rassasiants, c’est franchement le top ! Je ne m’en fait pas tous les jours mais de temps en temps je m’en régale car on peut l’adapter au contenu de son placard. Aujourd’hui, comme vous allez le voir, c’est encore dans le simple que je mise : vanille et chocolat, miam ! Une pincée de sel pour réveiller subtilement le tout, de la purée d’amandes pour le côté crémeux, fondant (et merci la banane aussi). Enfin bref, que du bon ! Je m’en suis régalée avec une pêche plate bien fraîche et en avant pour une matinée au boulot sans soucis. Les noix tigrées moulues, ça peut surprendre. Ce n’est pas tant au goût (quoique quand même un peu plus « fort » que l’amande) mais par la texture. Je ne sais pas mais j’ai trouvé ça un peu plus « bourratif » que la poudre d’amande. De plus, il y a la difficulté pour s’en procurer (sauf sur des sites spécialisés en ligne comme Keimling pour ma part). A remplacer donc au besoin par de la poudre d’amande, que l’on trouve un peu partout maintenant.

bowl cake chufas2

Ingrédients pour 1 personne :

1 banane bien mûre (100gr, pelée)
30gr de Noix tigrées moulues
1càs de purée d’amandes blanches
1/4càc de bicarbonate de sodium alimentaire
1càc de sucre cassonade
Des chunk de chocolat noir
1/2càc de vanille en poudre (ou d’extrait de vanille)
1 pincée de sel
Caramel liquide (facultatif)

bowl cake chufas3

Préparation :

Couper la banane en morceaux grossiers puis écraser à la fourchette dans le bol.

Ajouter tous les ingrédients en terminant par les chunk et le bicarbonate et bien mélanger entre chaque ajout.

Cuire 3min à 750W (la puissance max de mon micro-onde) et se régaler !

Bon appétit !

NB : Pour ceux qui peuvent aller à 900W, tester la cuisson à 2min et pousser jusqu’à 2min30 au besoin.
NB2 : Vous pouvez bien entendu remplacer les noix tigrées moulues par de la poudre d’amandes en quantité égale.

bowl cake chufas4

bowl cake chufas5

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

    1. Oh la la :) Je ne suis pas fan des « mug cake » (tous ceux que j’ai testé étaient pour le moins infâmes ! ^^’) mais entre tes photos et les ingrédients, je me laisserai bien tenter :)

      Prends bien soin de toi ma Belle ♥

      Plein de bisous doudoux pour toi et Petite Fée ♥ ♥ ♥

      1. Le mug cake, il faut le dompter c’est sur, j’en ai testé, et j’ai eu des ratés. Donc j’y vais avec parcimonie. Mais le banana bowl cake, pour les ptits dèj, c’est très sympa. et ça cale bien :D
        Bisous ma belle, je pense souvent à toi <3

    2. C est très mignon tout cela et cela a l air tellement bon. Morgane:on va prendre des kilos lol lol , merci pour tes recettes et tes si jolies mises en scènes. Bonnes vacances à vous deux. Je

    3. J’avoue que je petit-déjeunerais bien davant ton banana bowl cake!! Le plein de gourmandises et d’énergie pour la journée! Et tes photos sont toujours aussi belles!! Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *