Smoothie banane, abricot et fleur d’oranger

Et si aujourd’hui, je vous proposais un délicieux smoothie bien frais ? Une boisson bien gourmande qui utilise de délicieux abricots bien mûrs ? Je suis (quasi) sûre que vous êtes partants :)
En ce moment, ma boisson fraîche fétiche est une citronnade à la passion de la marque Andros. J’aime la déguster bien fraîche, directement à la bouteille (bouuuuuh !!! pas bien je sais mais bon, il n’y a que moi qui en bois et puis parfois, la flemme de prendre un verre. Oui, la blogueuse culinaire est parfois une grosse feignasse). Mais la citronnade, mon estomac en a parfois un peu assez. Alors aujourd’hui je me suis rabattue sur un smoothie velouté, orangé à l’abricot et à la saveur délicate de fleur d’oranger.
C’est doux, c’est frais, c’est bien bon. L’utilisation d’abricots bien mûrs (mais pas pourris !) fait que vous pourrez vous passer de sucrant mais après, vous faites au gout, c’est vous qui voyez. Vous êtes prêts ?

smoothie abricot2

Ingrédients pour 1-2 personnes :

1/2 banane
20cl de lait de votre choix
3 abricots mûrs
1/2càc d’eau de fleur d’oranger
Sucrant de votre choix (ici, sirop d’agave)
2-3 glaçons

smoothie abricot3

Péparation :

Dans le bol de votre blender, ajouter la banane pelée et coupée en rondelles. Ajouter les abricots taillées en 2 et dénoyautés.

Verser par dessus le lait, l’eau de fleur d’oranger et le sucrant. Ajouter les glaçons.

Mixer jusqu’à obtention d’un smoothie bien velouté.

Verser dans un grand (ou 2 petits) verre(s) et déguster aussitôt.

Bon appétit !

smoothie abricot4

Print Friendly, PDF & Email

    22 commentaires

      1. Sers toi un grand verre ma poulette :D Je suis revenue chez moi dans le 65 après avoir passer près d’un moi chez mes parents avec ma Puce, retour aux sources ^^ Bisouuuus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *