Salade de melon, amandes, cajou et fruits secs

Qui n’aime pas le melon lève la main ! (que je puisse piquer sa part héhé ^^). Avec sa chair sucrée, c’est LE fruit de l’été (avec la pastèque aussi hein). J’ai longtemps été habituée à le déguster à dessert (quasi impossible pour moi de finir un repas sans une note sucrée) mais il y a de ça quelque temps, j’ai appris à le déguster en entrée. Au début, j’ai trouvé ça bizarre, comme si l’ordre des choses avait été bousculé : du melon en entrée ? C’est une blague ? Et bha non et tout dépend de l’endroit où vous vivez :)
Néanmoins, j’ai mes habitudes et je tiens quand même à mon melon en dessert ou au gouter. D’ailleurs, c’est dans cet esprit là que je vous propose ma recette d’aujourd’hui. Enfin quand je dis recette, c’est un bien grand mot, c’est surtout une petite idée bien sympa pour déguster le melon avec grande gourmandise.
J’y ai ajouté un peu de croquant à ma p’tite salade, histoire de donner un peu de mâche : des amandes et des noix de cajou et un peu de moelleux avec les raisins secs et la pommes séchée (pas des chips de pommes attention). J’aurais pu y ajouter de la noix de coco de râpée mais j’ai un peu oublié. Ceci dit, ce n’est qu’un détail, on se régale tout de même sans :)

salade de melon2

Ingrédients pour 2 personnes :

1/2 gros melon
Des amandes
Des noix de cajou
Des raisins secs
De la pomme séchée

salade de melon4

Préparation :

A l’aide d’une cuillère à soupe, ôter les graines du melon.

Avec une cuillère parisienne, faire des billes dans la chair du melon.

Disposer ses billes de melon dans une verrine et parsemer de graines et de fruits secs. Fastoche non ? Et tellement bon :)

Bon appétit !

salade de melon3

salade de melon6

    22 commentaires

    1. J’adooooore le melon mais à l’inverse de toi je l’ai toujours consommé en début de repas !
      Une jolie idée cette jolie verrine de melon !
      Bisous ma zolie !!

      1. Je t’avoue que je l’ai eu vraiment dure quand je suis arrivée ici. Ce soir encore, nous avons fait un apéritif dinatoire à la maison et mon homme à préparer du melon que j’ai plutôt manger vers la fin. Mais quand on y pense, niveau digestion il vaut mieux le consommer en début de repas d’après ce que j’ai compris (les fruits, pris trop proche du repas, fermentent dans l’intestin d’où les ballonnements etc..). Mais les mauvaises habitudes persistent lol
        Bisous ma belle

      1. Mon must de l’été, je ne m’en lasse pas :D Je profite encore du melon avant qu’il ne disparaisse pour laisser la place aux légumes un peu plus « hiver » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *