Panini au fromage de brebis, figue et graines

Pour terminer en beauté avec les figues, je me suis dis qu’une recette salée serait bien sympathique (et aussi parce que les 6 dernières recettes étaient sucrées). J’avais dans l’idée un sandwich, depuis quelques temps déjà. Et quoi de mieux que le fromage de brebis associé à la figue ? Ca tombe bien, j’avais en ma possession un délicieux fromage de brebis fermier qui devenait un peu trop « fait » pour moi.
J’imaginais déjà mon sandwich sous mes plaques grill, et le fromage en train de dégouliner, crépitant sur les plaques (bha oui, parfois je rêve de chocolat qui coule à flot, et parfois, c’est le fromage…)
Sitôt imaginé, sitôt préparé ! Simplissime et topissime ! Avec 3 fois rien, je me suis concocté un délicieux repas du midi, savoureux et de saison. L’ajout de graines est mafoi facultatif mais personnellement, je trouve qu’elles ont apporté ce petit « plus » au sandwich, ce petit croquant subtil mais présent. Voilà une idée de sandwich à imaginer avec un autre fromage et un autre fruit :)

Panin brebis figue graines2

Ingrédients pour 1 personne :

1 pain panini
40gr de fromage de brebis fermier
1 belle figue
Des graines (un mélange de pignon, graine de courge, graines de tournesol)

Panin brebis figue graines3

Panin brebis figue graines4

Préparation :

Commencer par faire chauffer le grill à panini (ou toute autre machine de votre choix).

Taillez en fines tranches le fromage de brebis et la figue. Réserver.

Fendre le pain à panini en 2 dans l’épaisseur.

Sur une face, déposer des lamelles de fromage de brebis fermier.

Ajouter par dessus des lamelles de figues et terminer en ajouter quelques graines de votre choix.

Déposer l’autre moitié du pain à panini par dessus et faire chauffer au grill jusqu’à ce que le panini soit doré et croustillant, le fromage bien fondu. Déguster sans plus attendre avec une bonne salade.

Bon appétit !

Panin brebis figue graines5

Panin brebis figue graines6

Print Friendly, PDF & Email

    14 commentaires

      1. Je me suis vraiment régalée ! Le fromage à la base c’est pas mon fort mais j’ai appris à le déguster et même à l’apprécier. Ma palette gustative s’étoffe peu à peu et là, ce fromage était tellement bon ^^ Alors avec la figue c’était le duo parfait je trouve et voilà, dans un panini et direction mon bidou lol Bisous ma jolie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *