Barbecue Guacamole Burger

Helloooooo mes ptits gourmands ! J’espère que vous allez bien en ce beau mois de décembre. Oui, beau car nous avons encore de très belles journées ensoleillées, ce qui fait particulièrement du bien au moral vous ne trouvez pas ?
J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec une recette de burger (la première du blog je crois) hypra gourmande et très simple à réaliser.
Ce burger, c’est la douceur et le crémeux du guacamole avec le fumé et le sucré de la sauce barbecue; c’est le moelleux de la viande, le fondant du fromage et le croustillant des oignons frits. Un petit mix de sauces car je n’arrivais pas à me décider et ce fut terriblement gourmand !
Bien entendu, ce n’est pas une recette light mais de temps en temps hein :)

Ingrédients pour 1 personne :

1 pain Burger* (Pavot & Sarrasin Harrys)
125gr de haché de bœuf
2-3 tranches de tomate
1 belle tranche de Tomme de Savoie
1 cuillerée de sauce barbecue
1 cuillerée de guacamole
Oignons frits

Préparation :

Préchauffer le four sur ‘Gril’.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sur feu moyen.

Façonner le haché de bœuf à la taille du pain burger puis le faire cuire sur un côté pendant 2min. Le retourner puis ajouter dessus le fromage.

Mettre le pain burger coupé en 2 dans l’épaisseur sur une grille, face coupée vers le haut, puis le faire légèrement toaster au four. Sortir le pain du four quand il a pris une légère coloration.

Quand le steak haché est cuit et le fromage fondu, retirer du feu.

Sur la base du pain burger, étaler une cuillerée de sauce BBQ (faites selon votre gout pour le dosage). Parsemer d’oignons frits.

Déposer le steak haché et le fromage fondu. Ajouter les rondelles de tomates. Tartiner le ‘chapeau’ du pain burger avec le guacamole puis le déposer sur le burger. Voilà ! Sympa non ?

Se déguste chaud avec de bonnes frites maison ^^

Bon appétit !

*Produit offert

Print Friendly, PDF & Email

    2 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *