Financiers potimarron et 4 épices

Nous y voilà ! Le mois de Décembre vient de prendre ses quartiers et avec lui, mon défi 31 jours de recettes débute #pression !
Pour ouvrir ce mois que j’aime tant, je vous propose ma première recette avec ces délicieux financiers tout moelleux et terriblement cocooning :)
La purée de potimarron apporte cette douceur et ce côté rond en bouche que j’ai beaucoup apprécié à la dégustation. Un bel essai concluant selon moi. Cela n’a rien de bien compliqué et si vous ne souhaitez pas faire votre purée vous-même, sachez que certaines enseignes en propose au rayon surgelé, sans ajout d’arômes.
L’ajout de 4 épices apporte un peu de chaleur et de réconfort, idéal par grand froid (j’aime beaucoup car cela fonctionne bien sur moi). Et puis c’est tellement chouette les épices ! 1001 vertus certes mais à utiliser avec parcimonie tout de même ^^

Ingrédient :

3 blancs d’œufs moyen
50gr de farine
50gr de poudre d’amandes
70gr de sucre glace
70gr de beurre
140gr de purée de potimarron
1 pincée de 4 épices

Préparation :

Purée de potimarron : Départ eau froide, porter à ébullition une 20aine de minutes de la chair de potimarron épluchée, épépinée et coupée en cubes. Lorsque la pointe d’un couteau transperce avec facilité le potimarron, c’est que c’est cuit. Egoutter puis verser dans un grand bol et écraser à la fourchette afin d’obtenir une purée. Réserver.

Faire fondre le beurre et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre légèrement les blancs d’œufs. Ajouter la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et le 4 épices. Bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Incorporer la purée de potimarron et mélanger une dernière fois.

Verser la pâte dans des moules à financiers (ou tout autre forme) et enfourner pour 25minutes environ.

Les financiers doivent être dorés et bien moelleux.

Sortir du four, patienter 5 minutes puis déposer les financiers sur une grille jusqu’à refroidissement.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    5 commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *