Baghrir « crêpes aux 1000 trous »

Aujourd’hui, je participe à mon tout premier Tour en Cuisine. J’aime bien participer de temps en temps à ce genre de « jeu », cela permet de connaitre des blogs et de voir de bien jolies recette.

Un tour en cuisine

Pour ce Tour N°80, je dois aller piocher une recette chez Sandra du blog : Un dimanche en cuisine et c’est Sabine du blog My Cooking qui dois venir trouver bonheur chez moi.

Pour plus d’infos, vous avez le site de Tour en Cuisine Ici

Maintenant, place à la recette que j’ai choisie : Les fameux Baghrirs.

Ingrédients :

250 g de semoule fine
20 g de levure de boulanger
50 ml de lait
250 à 300 ml d’eau
1 pincée de sel

Préparation :

Commencez par mettre la levure dans du lait chaud et laisser monter pendant 10 minutes.

Mettre la semoule, l’eau et le sel dans le blender et mixer. Ajouter le mélange lait-levure et mixer de nouveau pendant quelques minutes. La pâte doit être liquide mais pas trop. Elle doit avoir une consistance lourde. Laissez reposer pendant 1 heure. Des bulles doivent se former sur le dessus.

Cuire dans une poêle anti-adhésive, une louche de pâte pendant quelques instants sur un feu moyen. Ces crêpes ne se cuit que d’un seul côté. Une fois les 1000 trous formés c’est cuit.

Verdict : Pour une première, je trouve ça très bon ! Seule déception : je m’attendais vraiment à beaucoup plus de « trous »…

Print Friendly, PDF & Email

    13 commentaires

      1. J’ai pourtant tout suivi à la lettre, mais peu importe, c’était quand même bien bon, tartiné au nutella ou avec du miel et des fruits ^^

    1. Cela fait plusieurs fois que je vois passer cette recette. Il me tenterait bien de l’essayer. Du coup, je la déclare officiellement comme étant mon coup de coeur du tour !
      Bonne soirée,
      Miss Cuisine

    2. Ahhh la crêpe toute spongieuse qu’on déguste en alternance avec les M’semen (plus feuilletée) en contemplant les mouettes qui volent au dessus de la lagune de Oualidia…

      merci pour la recette ça va me rappeler des souvenirs!

      (biz from une mac-addict)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *