Rillettes de radis au kiri

Décidément, la grisaille est belle et bien installée par ici, c’est … déprimant. Alors pour mettre un peu de pep’s dans la maisonnée, on tartine !
Oh rien de bien compliqué, vous allez voir, un jeu d’enfant.
Il vous suffit d’avoir des radis et de chipper des carrés de Kiri© à votre (ou vos) enfants (rassurez vous, cela ne fait pas de vous des parents indignes voyons ^^).
J’avais dans l’idée de faire des petites rillettes biens sympas depuis un moment mais pas vraiment l’occasion d’en faire (ou pas l’envie, c’est possible aussi). En voyant mes radis au frais, je me suis dit que ça devait être bien frais, bien léger et je ne me suis pas trompée, c’est trop bon ! Sur du bon pain frais qui croustille, c’est un délice.
Je m’en suis tartinée tout au long de la journée mais pour un apéro, ça fait son petit effet je vous assure.
Allez, à vos tartines !

Rillette de radis kiri1

Rillette de radis kiri2

Ingrédient pour un pot moyen :

170gr de radis
4 carrés de Kiri©
Ciboulette
Fleur de Sel, Poivre

Rillette de radis kiri3

Préparation :

Couper les extrémités des radis. Laver soigneusement les radis et bien les sécher.

Couper les radis en 4 et les mettre dans le mixer. Donner des coups de « Pulse » jusqu’à ce que la consistance vous convienne. On ne veut pas de la purée mais conserver un peu de croquant. Vous allez voir, ça rend de l’eau !

Tapisser un chinois avec une gaze et mettre les radis mixés. Laisser égoutter environ 30min. Rabattre les bords de la gaze et bien presser afin de faire sortir l’excédent d’eau.

Remettre dans le mixer et ajouter les carrées de Kiri©, un peu de poivre, de fleur de sel et de ciboulette finement émincée. Mixer. Quand la préparation est crémeuse, transvaser dans un pot et mettre au frais. Facile non ?

Bon appétit !

Rillette de radis kiri4

Rillette de radis kiri5

Print Friendly, PDF & Email

    32 commentaires

    1. Jamais je n’aurai pensé à cette recette et pourtant ça donne bien envie… Je vais tenter ça le week end prochaine en revenant de mes courses, pas acheté de radis hier.. Miam hâte de goûter !!

    2. c’est une super idée ma belle! tu vois, moi je raffole du kiri, alors cette tartinade ne peut que me plaire! parce qu’avec les radis, je vais me dire que fais du bien à mon corps!! mdr
      c’est vraiment une chouette idée ma belle!
      bonne soirée.
      Bisous, bisous

    3. Je ne pouvais pas revenir sur la blogo après mes 15 jours d’absence sans passer te voir ! comme j’ai bien fait ! les tartinades j’adore ça et cette petite recette de rillettes peu riche me convient tout à fait !! C’est un régal ! gros bisous

    4. Merci pour cette jolie idée de recette…
      Evitant les fromages au lait de vache, j’ai essayé avec du « Chavroux » (carrés de fromage de chèvre). C’est bon aussi !

    5. Bonsoir,

      J’ai cuisiné votre délicieuse recette avec mes élèves. Nous avions fait pousser nos propres radis et notre ciboulette. Il ne nous restait plus qu’à préparer votre tartinade pour la partager juste avant d’aller à la cantine……ils se sont disputé les dernières tartines !!! Merci beaucoup pour votre recette, vous avez contribué à faire aimer un légume un peu rejeté par les enfants.

      1. Quel bonheur de vous lire ! Je suis très touchée par votre commentaire :) je suis d’autant plus concerné par la difficulté de manger des légumes, ma fille étant assez difficile dans ce domaine. Alors j’essaye tant bien que mal de trouver des astuces pour qu’elle en mange :) Merci pour votre confiance et merci à vos élèves d’avoir joué le rôle de goûteur.

    6. Je pense qu’il serait plus sympa de laisser un commentaire après avoir testé la recette plutôt qu’avant en ce basant sur la photo qui ne dit pas si la recette est bonne ou non …

    7. N’ayant pas de kiri j’ai quand même réussie à faire manger une tartine a mes 2 garçons qui ne sont pas du tout radis!merci pour cette recette originale et simplissime.

      1. Bonjour Emma, alors je vais être honnête, je n’ai jamais testé la stérilisation de ces rillettes car je fait un pot que l’on mange desuite :/ Je ne voudrais pas vous donner de fausses informations. Désolé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *