Oeufs au lait de coco

Les œufs au lait, c’est un peu le dessert magique de notre enfance. C’est simple, ne demande que peu d’ingrédients et plait en général à une grande majorité, qu’il s’agisse d’enfants ou bien d’adultes. Et pour moi, entre madeleine, riz au lait et flan pâtissier, se trouve les œufs au lait.
Avec ou sans caramel, je les aime toujours autant. Cependant, j’aime beaucoup faire varier une recette avec les ingrédients de mon placards et aujourd’hui, se sont des œufs au lait de coco que je vous propose.
Ce petit gout de noix de coco apporte une touche d’exotisme et de douceur en bouche. Et afin de profiter pleinement de cette saveur, j’ai volontairement supprimer le caramel. Vous pouvez néanmoins en mettre un peu au fond des pots, rien n’est interdit et pourquoi ne pas rajouter un peu de noix de coco râpée? L’essentiel est de se faire plaisir.

Pour cette recette, il est primordial d’utiliser des œufs frais et bio de préférence. J’ai également utilisé du lait 1/2 écrémé mais le lait entier doit donner un peu plus de saveur, à vérifier.
Pour le lait de coco, on le trouve maintenant partout : magasins bio, grandes surfaces, épiceries asiatiques….
Maintenant, y’a plus qu’à :)

oeuf lait coco1

oeuf lait coco2

Ingrédients pour 6 personnes :

3 oeufs
30cl de lait 1/2 écrémé
20cl de lait de coco
50gr de sucre en poudre

oeuf lait coco3

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre en poudre.

Faire bouillir le lait et le lait de coco dans une casserole. Verser par la suite sur les oeufs blanchis. Bien mélanger.

Verser du caramel dans le fond des ramequins et verser la préparation dessus.

Disposer les ramequins dans un grand plat remplis à moitié d’eau chaude et faire cuire au bain-marie dans le four pour 35 à 40 minutes.

Une fois cuit, mettre au frais et laisser prendre 4h. A déguster frais.

Bon appétit !

oeuf lait coco4

oeuf lait coco5

Print Friendly, PDF & Email

    16 commentaires

    1. Avec le flan pâtissier c’est également un souvenir d’enfant qui me ravissait !! Un petit délice que l’on ne peut pas oublier. Merci à toi. Gros bisous

    2. Les oeufs au lait de ma grand’mère, avec les oeufs de ses poules et le lait de la ferme. Quel souvenir ! Avec du lait de coco, à essayer, c’est sûr.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *