Cigares Coco, Banane et Chocolat

Il fait beau, chaud (très chaud) et nous avons pour habitude, de retour à la maison, de nous ruer à la piscine.

Oui mais, pas cette fois. Du moins, pas pour quelques temps. En effet, une charmante personne s’est introduite chez nous : j’ai nommé la merveilleuse et délicate « Varicelle » <3 Elle ne pouvait pas venir à un autre moment? Un moment moins chaud, moins ... chiant? Non non, il faut que se soit maintenant pour bien embêter ma Minipuce. De ce fait, fini piscine, fini soleil. Bonjour fraîcheur et anti-démangeaison, granules homéopathiques et autre Cytéal. Pas facile de résister à un petit gratouillage par-ci par-là. Alors pour remonter le moral de la belle (et lui occuper les doigts un temps soit peu) je lui ai concocté un bien joli goûté. Mademoiselle raffole des bananes. Alors en voyant mes feuilles de brick je n'ai pas chercher bien longtemps. Les cigares se sont imposés tout naturellement. Bien sûr, allumer le four devient vite rocambolesque mais comment résister à une miss en détresse? (bon j'exagère un peu tout de même là ^^) Ni une, ni deux, mes petits cigares se sont retrouver à la table du goûter. Délicieux avec le duo choco-banane mais encore plus avec la touche exotique de la noix de coco. Tellement bon qu'on y revient avec plaisir. J'avais déjà testé sous forme de croque-monsieur sucré ICI et voilà donc un nouveau format, tout aussi gourmand. Régalez-vous !

Cigare coco banane choco1

Cigare coco banane choco2

Ingrédients pour 8 cigares :

2 feuilles de brick
1 banane moyenne
Pépites de chocolat noir
Noix de coco râpée
huile végétale (ici, de tournesol) ou beurre fondu

Cigare coco banane choco3

Préparation :

schéma cigare

Préchauffer le four à 180°C.

Peler la banane et la couper en dés moyens. Réserver.

1 -Commencer par mettre à plat la feuille de brick.

2 – Couper la feuille de brick en 4. On obtient alors 4 « triangles ». Faire de même avec l’autre feuille de brick. On obtient en tout 8 « triangles ».

3 – Disposer quelques dés de banane. Ajouter des pépites de chocolat et finir par une belle pincée de noix de coco râpée.

4 – Rabattre la pointe de la feuille de brick sur la farce.

5 – Rabattre les côtés de la feuille de brick puis rouler jusqu’au bout pour former le cigare. Afin de bien fixer la soudure, avec un pinceau et un peu d’eau, badigeonner le bord haut de la feuille de brick. Cela sert en général assez bien de colle et évite d’utiliser un blanc d’œuf.

6 – Tadammm ! votre cigare est prêt :) Badigeonner d’un peu d’huile neutre au pinceau (un peu hein) et enfourner pour au moins 15min à 180°C.

Déguster tiède.

Bon appétit !

Cigare coco banane choco4

Cigare coco banane choco5

Print Friendly, PDF & Email

    14 commentaires

    1. Ohh comme tu as bien fait de lui occuper un moment les papilles !!! A l’époque où mes 3 loulous l’ont contracté, ils ont trouvé le moyen de la faire ensemble … pratique ! m’ouais pas toujours évident ! pommade tous les matins et soir sur 3 petits corps recouverts de boutons ! et crois moi c’était pas beau du tout à voir surtout la petite dernière :( Comme toi, traitement homéopathique et en quelques jours tout était rentré dans l’ordre :))
      Alors quoi de plus réconfortant que les bras de sa maman chérie mais surtout de délicieux petits gâteaux préparés avec amour ^^
      Bon courage les filles et portez vous bien =^.^=
      Big bisous ! Sandy

    2. Waouw, ça me donne vraiment envie ! J’adore tout ce qui est un peu original mais simple à faire, et là je craque…je suis fan des 3 (banane, chocolat et coco) alors je garde ton article sous la main ;-P

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *