Raviolis sucrés crème de marron, pomme et coco

Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2016, qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin, à commencer par la santé. J’espère que vous avez passé un agréable réveillon parmi vos proches, famille, amis.
Mon blog a connu un sacré ralentissement ces derniers temps, idem sur les réseaux sociaux. En espérant que tout rentre dans l’ordre très vite. J’aspire à beaucoup (trop!) de chose, j’ai des envies, des projets plein la tête ! J’ai envie de continuer ce blog bien entendu, c’est mon p’tit bébé quand même ^^ mais j’ai aussi envie d’ajouter une nouvelle corde à mon arc car il n’y a pas que la cuisine dans ma vie. Je souhaiterai notamment ouvrir un nouveau blog, un peu plus axé lifestyle et beauté, avec des petits conseils, DIY etc… J’y réfléchi en tout cas car avoir un blog, c’est chronophage on le sais toutes et tous. Ma seule et unique résolution de cette année, c’est d’être plus organisée (c’est pas gagné je vous le dit :D) mais j’y crois fort hein !
Allez, trêve de blabla ! Pour bien commencer l’année, je vous propose quelque chose de très simple mais qui nous a beaucoup plu à la Puce et à moi : les raviolis sucrés. Cette recette, je l’ai préparé en Novembre, nous étions alors en automne et je trouvais que la pomme et la crème de marrons faisaient (et font toujours) bon ménage. Je me suis aussi souvenue que lors d’une réunion Tupperware, je m’étais pris le Ravioles Party. Super, un petit goûter rapide et Puce peut mettre la main à la pâte, parfait ! Nous avons adoré, c’est vraiment simple et rapide à réaliser. Go pour la recette !

Raviolis sucre2

Ingrédients pour 12 raviolis :

2 pâtes sablées
1 petite pomme
Crème de marron
Noix de coco râpée
Lait
Sucre glace

Raviolis sucre3

Raviolis sucre4

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Ôter le trognon de la pomme puis la peler, la couper en quartiers puis tailler les quartiers en cubes. Réserver.

Méthode avec le Ravioles Party : Étaler la première pâte sucrée. Au couteau, égaliser la pâte en un semblant de rectangle. Poser la pâte sur la plaque à ravioles.
Déposer dans les alvéoles un cube de pomme puis ajouter dessus une cuillerée de crème de marron puis saupoudrer de noix de coco râpée. Faire de même pour toutes les alvéoles de la plaque.

Avec un pinceau, humidifier la pâte avec un peu d’eau entre la garniture de façon a ce que la deuxième pâte adhère au mieux.

Tailler la deuxième pâte sablée comme la première puis la coucher sur la plaque à ravioles.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, appuyer sur la pâte de façon à la découper (sur le tracé en zig-zag).
Retourner la plaque puis décoller délicatement les raviolis.

Déposer les raviolis sur la plaque du four recouverte de papier cuisson puis badigeonner d’un peu de lait à l’aide d’un pinceau.
Enfourner à 180°C jusqu’à ce que les raviolis soit dorés.

A la sortie du four, saupoudrer les raviolis d’un voile de sucre glace. Déposer les raviolis sur un grille puis les laisser refroidir.

Pour la méthode sans le ravioles Party : Il suffira de découper les formes de votre choix (à taille égale) sur les 2 pâtes soit avec un couteau, soit avec une roulette crantée, soit avec un emporte-pièce, c’est comme on veut.

Déposer un peu de crème de marron sur la première pâte ainsi découpée, ajouter dessus un peu de noix de coco râpée puis déposer un cube de pomme.

Humidifier le pourtour de la pâte avec un peau d’eau à l’aide d’un pinceau.

Déposer dessus l’autre pâte découpée puis bien souder.

Déposer les raviolis sur la plaque du four recouverte de papier cuisson puis badigeonner d’un peu de lait à l’aide d’un pinceau.
Enfourner à 180°C jusqu’à ce que les raviolis soit dorés.

A la sortie du four, saupoudrer les raviolis d’un voile de sucre glace. Déposer les raviolis sur un grille puis les laisser refroidir.

Bon appétit !

Raviolis sucre5

Raviolis sucre6

Print Friendly, PDF & Email

    20 commentaires

    1. Ca a L air trop bon en plus j adore la crème de marron – je vais tester dès que j irai mieux ( une grippe rien de méchant mais elle fatigue bcp ) et je n ai pas de ravioles party mais je me débrouillerai avec un ptit emporte pièces – merci pour toutes tes bonnes recettes – bonne année 2016

      1. J’espère que ta grippe n’est qu’un mauvais souvenir, c’est pas facile, ça fatigue beaucoup.
        Je te souhaite également une belle année 2016, merci pour ton joli mot :)

    2. Wahou je n’avais jamais vu de raviolis sucrés auparavant. Eh bien je garde la recette pour tester une prochaine fois, car c’est ultra original je trouve ! Est-ce que tu as d’autres idées de garniture ? Bisettes

      1. Merci :D Alors ma fille n’aimant pas trop trop la crème de marron, j’ai remplacé par de la gelée de groseilles : très bon !
        Sinon, on peut faire pâte à tartiner/banane, purée d’amandes/fruits rouges, caramel beurre salé/pomme etc…..Amuses toi bien ^^ Bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *