La Babyflette

La Babyflette ? Kézako ? Bha c’est une tartiflette à base de Babybel voyons ^^
Encore une idée saugrenue pour vider mon frigo. J’ai voulu tenter l’original et j’avoue que c’est pas mal.

C’est enfantin, délicieux, ça calle bien le bidou et on en redemande !

Ingrédients pour 4-6 personnes :

1kg100 de pommes de terre
200gr de lardons fumés
20cl de vin blanc
2 oignons
20cl de crème liquide
12 Babybel

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en cubes. Les cuire à la vapeur pendant une bonne vingtaines de minutes. Elever le couvercle et laisser tiédir
Émincer les oignons et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les lardons et laisser cuire le tout sur feu moyen. Ajouter le vin blanc et remuer jusqu’à ce qu’il se soit évaporer. On rajoute maintenant la crème liquide et on laisser cuire gentiment jusqu’à ce que la crème se soit légèrement épaissie. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Enlever l’emballage des Babybel et les couper dans l’épaisseur. 1 Babybel rond coupé dans l’épaisseur = 2 ronds. Vous suivez ?
Dans un plat allant au four, disposer un lit de pommes de terre. Recouvrir de la préparation lardons-oignons-crème et disposer une premier moitié des Babybel. Recouvrir des pommes de terres restantes et ajouter la deuxième moitié des Babybel.

Faire cuire à 180°C jusqu’à ce que le fromage fonde. En fin de cuisson, je donne un coup de grill pour gratiner le tout. Servir chaud.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    10 commentaires

    1. Lol suis le coup je pensée à une petite tartiflette, baby = bébé = petit ! Whaouuu je suis complétement fatiguée et je pense trop et n’importe quoi ! MDR
      Excellente idée !
      Bonne soirée, bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *