Petits feuilletés aux épinards, Ricotta et parmesan

Aujourd’hui, du simple et du bon ^^ parfait pour un apéro sous la tonnelle, le verre de cocktail à proximité.
Nous avons beaucoup aimé ces petits feuilletés. Je pensais qu’il seraient fades (on ne peut pas dire que l’épinard soit vraiment goûteux) mais pour le coup, une très belle surprise.
Même Minipuce s’est mise à dire « C’est délicieux j’en veux encore » mais il n’y en avait plus … L’occasion d’en refaire et surtout, de faire manger un peu d’épinard à cette fine bouche :)

Ingrédients :

1 pâte feuilletée pur beurre (maison ou du commerce)
80gr d’épinards (ici surgelés)
100gr de Ricotta
1 càs de parmesan
1 gousse d’ail
Sel, poivre

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, faire réchauffer les épinards sur feu moyen.
Au presse-ail, écraser la gousse par dessus. Toujours bien remuer afin que les épinards n’accrochent pas. Réserver jusqu’à ce que les épinards refroidissent.

Dans un grand bol, verser les épinards, la Ricotta et le parmesan. Bien mélanger et assaisonner au besoin. Filmer et placer au frais pour environ 1h.

Dérouler la pâte feuilletée. Verser la préparation au centre et bien recouvrir la surface en prenant soin de laisser un petit bord de 0,5cm. Rouler la pâte feuilletée en essayant de bien serrer au fur et à mesure.

Placer le rouleau de pâte feuilletée au congélateur 30min environ. Cela rendra la découpe plus facile.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper le rouleau en tronçons d’1cm environ, pas plus. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfourner à 180°C entre 9 et 11min à chaleur tournante (le temps dépend bien entendu des fours) jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

    30 commentaires

    1. mais dis-moi, c’est à quelle heure l’apéro?! je ne voudrai surtout pas être en retard, j’ai très envie de goûter tes délicieux feuilletés!! ;)
      bonne soirée ma jolie. ♥
      Bisous, bisous ♥

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *