Sucettes au chocolat comme des Mendiants

La pâtisserie est ce que je préfère faire quand le temps est mauvais dehors : ça réconforte. J’aime aussi les friandises, les petites douceurs et autres sucreries. Ça apporte de la couleur, de la chaleur, bref, tout ce qu’il n’y a pas dehors.

Aujourd’hui, point de recette spectaculaire où il faut toute une journée à s’affairer en cuisine. Non, aujourd’hui, c’est très simple et hyper rapide pour un résultat au top : Des sucettes, oui, mais en chocolat.

Le côté « mendiant » de ces sucettes est très bon. On peut y mettre ce que l’on veut. Ici, nous avons des graines de tournesol, des amandes mondées, des noisettes, du praligrains et de la fleur de sel pour contraster le tout.
yummy ? Absolument :)

De plus, je trouve qu’il y a un petit côté ludique très intéressant, parfait pour de la cuisine avec des enfants.

L’avantage est que l’on y met ce que l’on trouve dans ses placards : Fruits secs, fruits confits … On laisse parler son imagination et en avant !

Sucette façon mendiant1

Ingrédients pour 8 sucettes :

140gr de chocolat au lait à patisser
Graines de tournesol
Praligrain
Amandes mondées
Noisettes
Fleur de sel

Sucette façon mendiant2

Préparation :

Hacher le chocolat au lait et le faire fondre au bain-marie délicatement. Ne le faite pas trop chauffer, n’allez pas au delà de 40°C (j’utilise une thermo-spatule de mon partenaire Birambeau. Main n’importe quel thermomètre de pâtisserie fera l’affaire).

On doit obtenir un chocolat bien lisse. Oter du bain-marie et mouler dans des empreintes à sucette ou bien déposer du chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et étaler en rond avec le dos d’une cuillère.

Ajouter un bâtonnet et garnir avec les fruits secs et la pointe de fleur de sel.

Laisser prendre à température ambiante puis placer au frais (je zappe cette étape car en général cela fait blanchir le chocolat). J’ai l’avantage (ou pas) d’avoir un garage très frais et froid, donc j’entrepose mes sucettes là bas.

Quand le chocolat est figé, démouler délicatement les sucettes et déguster.

Bon appétit !

Sucette façon mendiant3

Print Friendly, PDF & Email

    30 commentaires

    1. Il faut absolument que je pense à faire mes mendiants ainsi l’année prochaine pour les fêtes ! Les enfants vont adorer !! C’est vraiment mignon ! Merci beaucoup !! Gros bisous

    2. C’est excellent comme idée ma Crispy !!!
      je n’ai qu’une envie c’est d’en prendre une et d’y croquer dedans :-)
      en plus chocolat, coques et fleur de sel, tu fais tout pour que je craque ma douce !!!
      de gros bisous gourmands et chocolatés ♥

    3. oh la la, mais c’est top ces sucettes façon mendiants!! la présentation change et évite de s’en mettre plein les doigts! mdr
      moi je dis que c’est « LE » cadeau à offrir! ;)
      bonne journée à toi.
      plein de bisous ma belle ♥

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *