Cake aux spéculoos


Me voilà de retour parmis vous. Je tiens à vous remercier pour vos passages et vos petits commentaires, c’est très gentil à vous de continuer à me suivre.

Je reviens donc bronzée, reposée et prête à attaquer une nouvelle rentrée :)

Je vous poste donc aujourd’hui une petite douceur sucrée, un cake aux Spéculoos absolument extra ! Personnellement, il n’y a rien à modifier dans la recette, elle est parfaite. Surtout, ne pas se casser la tête à compter les calories, il faut se faire plaisir de temps en temps.

Ingrédients :

3 oeufs
150gr de farine
10cl de lait
150gr de pâte de spéculoos
80gr de beurre à température ambiante
1 càc de levure
70gr de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une crème onctueuse. Ajouter les oeufs, le lait et la pâte Spéculoos et battre au fouet électrique.

Ajouter la farine et la levure tamisée et battre de nouveau jusqu’à la consistance d’une pâte lisse et sans grumeaux.

Verser la préparation dans un moule à cake ( beurré et fariné ou bien en silicone ) et enfourner pour 35-40min selon les fours. Si le cake cuit trop vite à votre goût, déposer sur celui-ci une feuille aluminium. Le cake est prêt quand la lame d’un couteau en ressort propre et sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !

NDLR : Un cake bien dodu ! Le goût du spéculoos est très subtil. Pour un goût plus prononcé, y ajouter des brisures de biscuit ou bien le biscuit entier ( une couche de pâte, une couche de biscuit Spéculoos, une couche de pâte etc… ). Tiède, ce cake est légèrement sablé sur les bords, un vrai régal pour les gourmands. A tester absolument.

Print Friendly, PDF & Email

    6 commentaires

    1. Hum, il a l’air super bon ce cake et c’est vrai que l’idée de mettre une couche de pate/une couche biscuit/une couche de pate, etc… est super!! Je sens que je vais essayer rapidement!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *